page hit counter
Dernière nouvelles

Où placer son argent en 2018 ?

bourse

Vous avez économisé un petit bas de laine et souhaiteriez sans doute le faire fructifier. Nous décryptons ici certains des investissements les plus en vogue du moment pour placer votre argent dans un secteur rentable.

L’assurance vie

En quelques mots : épargner sur une assurance vie est sans doute le placement le plus facile (il ne nécessite aucune compétence particulière) de constituer une épargne sur du moyen ou du long terme. C’est d’ailleurs le placement préféré des français (15 millions de personnes // 1,360 milliards d’euro). L’assurance vie permet de faire fructifier son argent de manière souple et flexible tant au niveau des versements (programmés, libres et modulables), tout en gardant ses fonds à disposition en cas de besoin (possibilité de rachat partiel ou total à tout moment). L’assurance vie offre des conditions de fiscalité très intéressantes et est également un excellent moyen de transmettre du patrimoine à ses héritiers. Pour en savoir plus sur l’assurance-vie n’hésitez pas à lire notre article sur « Les Grands Principes de l ‘Assurance Vie ».

argent

La Bourse

L’investissement en bourse, consiste comme chacun le sait à acheter et revendre des titres sur les marchés financiers. En bourse, il est possible d’acheter les actions d’une société et d’en recevoir les dividendes chaque année. Lorsque l’on vend ses actions il est également possible de faire une plus-value. Le risque est assez gros mais peut également rapporter gros, c’est pourquoi il est essentiel de bien s’informer sur les différentes sociétés cotées en bourse avant d’investir. En bourse il faut donc soit bien s’y connaître, soit passer par une société de trading professionnel, ou pourquoi pas si l’on est un peu joueur (et cela a marché pour certains), faire confiance à son instinct ou aux visions d’un consultant médium.

Investir dans la pierre-papier

Acheter dans l’immobilier est une sécurité quasi assurée si vous vous y prenez bien. Avec une rentabilité supérieure à 5%, l’investissement en SCPI est une valeur sûre et montante. Le principe : investir via une société de fonds, non pas dans un seul bien mais dans un parc de biens immobilier. Ce parc peut inclure des biens immobiliers résidentiels, mais aussi des bureaux, des garages, des commerces, etc. Avant d’investir il est important de savoir que le montant des parts SCPI n’est pas garanti, c’est pourquoi il est essentiel de choisir un bon intermédiaire qui les commercialise.

La monnaie virtuelle

crypto-monnaie

Le Bitcoin est loin d’être la seule crypto monnaie, à vrai dire il y en a même des milliers. Pour obtenir des Bitcoin ou autres devises virtuelles deux solutions : vendre quelque chose à quelqu’un qui vous paye en monnaie numérique, ou bien convertir une autre monnaie (par exemple des euros). Il vous faudra également constituer un portefeuille virtuel et passer par une plateforme qui vous facturera une plus ou moins grosse commission. Le but est un peu le même qu’au Forex : attendre que la monnaie dans laquelle vous avez investi prenne de la valeur et l’échanger avec une autre devise.

Afficher
Cacher