page hit counter

Quels avantages à investir dans une résidence étudiante ?

Investir dans une résidence étudiante c’est une garantie de loyer ainsi qu’une baisse d’impôt non négligeable.

Grâce à la loi Censi-Bouvard, les personnes qui investissent dans un logement locatif neuf en résidence étudiante obtiendront une réduction d’impôt et récupéreront la TVA sur le montant total investit.
En effet, les français ayant réalisé un investissement locatif meublé entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2017 peuvent bénéficier de ce dispositif avantageux.
Les logements étudiants sont très demandés et se louent facilement à condition bien sûre de choisir un emplacement approprié. Un investissement locatif, même pour un logement étudiant doit être réfléchi. Proches d’un campus universitaire ou encore d’une ligne de transport en commun, les critères à prendre en compte en priorité sont la facilité d’accès et la rapidité pour se rendre à l’université ou l’école.
Si ces deux critères sont indispensables, le choix de la ville est aussi primordial avant de se décider. Certaines régions ont en effet plus de besoins que d’autres et ce sont ces villes là qu’il faut privilégier.

A lire également : Lire la Bible, une manière de faire face au quotidien

Pourquoi investir à Bordeaux ?

Bordeaux est une ville jeune et dynamique, une résidence étudiante à Bordeaux semble donc être un investissement intéressant.

On retrouve dans toutes les régions des sites universitaires, écoles d’ingénieurs et autres pour lesquelles les besoins en logements sont importants. Il y a souvent plus de demande que d’offres. C’est pourquoi, le choix de la ville n’est pas anodin lorsqu’on souhaite investir dans un logement étudiant.
Si la région île de France demeure loin devant en terme de nombre d’étudiants, cinq autres régions sont à prioriser dont l’aquitaine avec la ville de Bordeaux qui comptait plus de 600 000 élèves et étudiants en 2013. Investir dans une résidence étudiante à Bordeaux est donc très intéressant.
Ville jeune, plus d’un tiers de la population bordelaise est âgée entre 15 et 29 ans.
Dotée du plus vaste campus universitaire en Europe, le campus Talence Pessac Gradignan, Bordeaux demeure dans le top 5 des villes où il faut étudier sur les 100 villes comparées.
L’université de Bordeaux a d’ailleurs été classée à plusieurs reprises parmi les meilleures au monde d’après le classement de Shangaï.
Bordeaux est définitivement une ville de premier choix pour un investissement locatif étudiant.

A lire en complément : Les résidences pour seniors combattent la technophobie

logement étudiant

Des offres de logement variées

La ville accueillant énormément d’étudiants, il faut prendre en compte le fait que certains types de logement manquent.

Les célèbres Crous ne sont aujourd’hui plus assez nombreux pour satisfaire la demande importante en logements étudiants. C’est pourquoi il faut se tourner vers d’autres types de résidences qui attirent elles aussi chaque année des milliers d’étudiants.
Ces résidences qui ont vu le jour sont des résidences services étudiantes idéalement situées, proches des sites universitaires et lignes de transports en commun.
Quoi qu’il en soit, les résidences étudiantes ont été conçues pour permettre aux quelque 170 000 étudiants arrivant sur Bordeaux chaque année, d’obtenir tout le confort nécessaire grâce à leurs prestations de services.

Il n’y a donc aucune crainte à investir dans un logement étudiant à Bordeaux, ces résidences fonctionnelles très prisées ne restent pas sans locataires au vues du nombre d’étudiants qui prennent d’assaut la ville de Bordeaux chaque année. Un bon plan pour des loyers garantis !