page hit counter
Dernière nouvelles

Bien préparer son voyage en Birmanie

Petits pays du bout du monde, votre voyage en Birmanie vous émerveillera devant la multitude des temples bouddhistes, tous plus beaux les uns que les autres. On notera les temples de Bagan avec son célèbre parc à montgolfières pour un spectacle absolument incroyable et un paysage époustouflant. Mais avant de partir, quelques petits détails s’imposent afin que vous puissiez profiter à fond de votre séjour. 

Les petits détails à régler avant de partir en Birmanie 

En Birmanie, préparez-vous à un séjour incroyable où se mêlent paysages époustouflants et rencontres inoubliables. Sur place, vous aurez la possibilité d’admirer une multitude de temples du côté de Bagan et son fameux lâcher de montgolfières. Le lac Inle, quant à lui, est réputé pour ses pagodes et ses habitations sur pilotis alors que plus au sud, les plages de sable fin de Ngapali vous accueillent à l’abri du tourisme de masse. De préférence entre la période de novembre et de février, vous éviterez ainsi la mousson mais également les fortes chaleurs. Par ailleurs, sachez qu’entre toutes ces destinations, il est préférable de prendre un vol interne car les trajets sur place sont extrêmement longs, pour ne pas dire pénibles. Enfin, n’hésitez pas à retirer directement sur place dès que vous apercevez un distributeur car ils sont plutôt rares sur le territoire. 

Obtenir son visa avant de partir en Birmanie 

L’un des points importants à prévoir avant de partir pour votre voyage en Birmanie, c’est l’obtention de votre visa. En effet, c’est un document qui vous permettra d’entrer dans le territoire et d’y rester jusqu’à 90 jours. Heureusement, un site vous offre la possibilité de faire votre demande directement en ligne afin de vous économiser des démarches administratives lourdes et un temps précieux. Une fois que vous avez rentré toutes les caractéristiques de votre voyage, des professionnels se chargent de tout pour vous. Ainsi, vous obtiendrez votre visa dans un délai de trois à quatre jours et pour un montant qui avoisine les 80 €. Vous êtes prêts pour partir en territoire birman et à la découverte de paysages somptueux.

Afficher
Cacher