page hit counter
Dernière nouvelles

Les bougies parfumées: créatrices d’ambiances

Les bougies: créatrices d'ambiance

Vous souhaitez donner davantage de chaleur à votre intérieur? Les bougies n’ont pas leur pareil lorsqu’il s’agit d’égailler une pièce. Fascinantes, tantôt énergisantes, tantôt reposantes, les bougies permettent de créer autant d’ambiances qu’il n’existe de parfums. À vous de combiner ces dernières pour obtenir le résultat souhaité. 

Petites, grandes, rondes, cylindriques, carrées, rectangulaires, bleues, rouges, roses, jaunes ou beiges: les bougies se déclinent en une infinité de possibilités. Lorsque rentre en jeu la notion de parfum, les combinaisons semblent ne plus pouvoir s’arrêter. Reste que chaque senteur induit un sentiment différent. Voyons cela ensemble…

A découvrir également :
Tout savoir sur le syndicat et le conseil syndical

Une bougie pour chaque ambiance

Vous souhaitez donner à votre intérieure une ambiance aux notes champêtres? Optez par exemple pour une bougie aux délicates senteurs de foin séché. Pour vous, cocooning et bougies ne font qu’un? Choisissez des bougies aux parfums reposants et enivrants. La camomille, la cannelle, la vanille ou la noix de coco, par exemple, s’y prêtent tout particulièrement. Vous préférez les odeurs revigorantes et toniques? Tournez-vous alors vers des bougies parfumées aux agrumes.

Une senteur pour chaque pièce

Tous les parfums ne s’adaptent pas forcément à toutes les pièces de la maison. Ainsi, il est conseillé de parfumer votre entrée à l’aide de bougies aux senteurs fraîches et fruitées. En ce qui concerne les pièces de vie, le choix est plus vaste. Les odeurs fleuries sont généralement préférées. Pour ce qui est de la chambre à coucher, soyez prudent. Mieux vaut opter pour des parfums apaisants, favorisant la détente et le sommeil comme la lavande ou encore la fleur d’oranger.

A voir aussi :
De vraies connaissances sont nécessaires pour aménager l’espace

Un intérieur sain

Si les bougies parfumées diffusent d’agréables odeurs, mieux vaut toutefois régulièrement renouveler l’air ambiant sous peine de souffrir d’affreux maux de tête. Quoi qu’il en soit, veillez à privilégier les bougies naturelles. N’hésitez pas à demander conseil à un grossiste en bougie parfumée. Ce dernier sera le mieux à même de vous conseiller.

 

Afficher
Cacher