page hit counter
Dernière nouvelles

Des règles pour cesser de fumer la cigarette

S’habituer à vivre sans tabac, alors que vous en étiez accroc peut paraître difficile, mais non moins réalisable. Si vous vous êtes décidé à ne plus fumer, il vous faudra une volonté de fer et de la motivation afin de vous accrocher à votre objectif, malgré les difficultés que vous pourrez traverser. En effet, lors du sevrage tabagique, les sensations de manque vont se faire fortement sentir lors des premiers jours. Toutefois, cette envie irrépressible de fumer ne dure pas plus de 5 minutes et diminue en intensité jusqu’à ce qu’elle disparaisse totalement. Le tout est d’avoir la volonté de changer et d’être un peu patient, car les bienfaits d’un sevrage sont plus avantageux que l’addiction à la cigarette. Vous soumettre à quelques règles vous aidera à mieux vous comporter pour définitivement arrêter de fumer.

Reprogrammer votre vie

Le fait de fumer étant généralement lié à certaines habitudes, reprogrammer votre vie dans le but d’éviter ces habitudes sera une excellente manière de bien gérer votre sevrage. Ainsi, si vous fumez après le repas par exemple, essayé de surmonter votre envie en vous attardant à table ou peut-être en buvant un peu d’eau. Le principe est de faire quelque chose d’autre qui vous plaise au lieu de fumer. Plus vous retarderez votre envie de fumer, plus vos envies s’espaceront et finiront par s’estomper en quelques jours. Une autre manière de reprogrammer votre vie sera également d’éviter à partir du moment où vous aurez décidé d’arrêter de fumer, les endroits ou les situations qui vous rappellent la cigarette. Si vous aviez pris l’habitude de fumer pendant votre pause, au lieu d’allumer une cigarette prenez le temps d’apprécier une bonne bouffée d’air frais ou marcher un peu pour vous dégourdir et vous relaxer avant de reprendre votre boulot. En bref, changez vos habitudes !

A lire aussi :
Les dangers potentiels de l’épilation au laser

Faites-vous plaisir pour remplacer la cigarette

Au cours de ses longues années où vous avez fumé, vous avez habitué votre cerveau et votre corps à dépendre de la cigarette afin de ressentir le bien-être et la détente. Pour vous débarrasser de votre addiction donc, vous devrez savoir vous faire plaisir au lieu d’allumer votre cigarette. Faites des activités qui vous procurent du plaisir, des activités dont vous avez peut-être toujours eu l’envie d’essayer. Le tout est de savoir occuper votre main avec laquelle vous avez l’habitude de fumer et de tenir occupé aussi votre bouche surtout durant ces moments où vous ressentez une forte envie de fumer. Roger Lannoy, un coach de renom sur l’échelle internationale pour le changement de vie dans l’immédiat et pour le long terme, vous fait découvrir toutefois une méthode bien plus rapide et très efficace pour se libérer de l’addiction à la cigarette dans sa vidéo sur l’arrêt de la cigarette. Dedans, il  aide une femme accroc au tabac depuis sa jeunesse, mais qui veut retrouver la joie et le plaisir de vivre sainement avec sa famille, à se débarrasser de son addiction.

A lire aussi :
Le stress au travail et l’impact négatif sur le salarié

Afficher
Cacher