page hit counter
Dernière nouvelles

Choisir le bon cabriolet : nos conseils

n
n
nn
n

Qui n’a jamais rêvé de rouler à bord d’un cabriolet ? Ce véhicule est véritablement un objet mythique. Dans l’imaginaire collectif, le cabriolet est synonyme de liberté, d’indépendance. Ainsi, chaque année, des conducteurs craquent pour les différents modèles présents sur le marché. Mais avant l’achat, il faut se poser les bonnes questions pour faire le bon choix. Voici nos conseils pour faire votre choix.

Le toit : en toile ou en dur ?

Le type de toit permet de diviser les cabriolets en deux grandes catégories. Les puristes opteront pour le toit en toile, utilisé à l’origine du cabriolet. Il possède de nombreux avantages. Tout d’abord, il se replie rapidement, très pratique en cas d’averse soudaine. Ensuite, il offre un vrai confort de conduite en été car il n’accumule pas la chaleur au sein de l’habitacle. Enfin, la toile est facile à changer et son coût n’est pas excessif. En revanche, la toile nécessite énormément d’entretiens et ne procure pas une parfaite insonorisation.

Le toit en dur est spécifique des coupés-cabriolets. Ces véhicules allient les avantages du cabriolet avec ceux du coupé. Ainsi, ils assurent un meilleur confort acoustique et un vrai sentiment de sécurité. Malgré tout, l’inconvénient majeur de ce véhicule est le temps pour retirer le toit. Il est assez long et cela peut freiner l’envie du conducteur. Par exemple, il est impossible de retirer le toit à un feu tricolore. Lorsque le toit n’est pas replié, un coupé-cabriolet ressemble à un coupé et passe inaperçu.

Combien de places ?

Les cabriolets peuvent avoir quatre ou deux places. Ce choix est très important et dépend des besoins du conducteur. Si vous utilisez votre voiture pour partir avec des amis ou en famille, les quatre places s’imposent. En revanche, la taille du coffre est réduite. Si vous pensez rouler seul ou en couple, choisissez un cabriolet deux places. Le coffre est plus grand et la voiture gagne en esthétisme en gardant une courbe parfaite.

En conclusion, l’achat d’un cabriolet dépend de son usage et de la volonté du conducteur. Pour vivre au maximum l’expérience de rouler en décapotable, il est préférable de choisir un toit en toile pour mieux sentir le vent et le sentiment de liberté. Si vous envisagez le toit rétractable comme une option et que vous pensez l’utiliser seulement de temps en temps, un coupé-cabriolet est la bonne solution.

A lire aussi :
Comment enlever la cire d’épilation ?

n
Afficher
Cacher