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Comment améliorer la visibilité de son cabinet médical ?

Les médecins sont tenus par une réglementation stricte et ils ne peuvent pas choisir librement les conditions pour améliorer leur visibilité. L'ordre des médecins rappelle régulièrement la réglementation et notamment les informations à faire figurer sur les plaques des médecins. Outre le nom, le prénom et la spécialité du médecin, la plaque peut contenir des informations relatives aux horaires d'ouvertures et la situation vis-à-vis de la sécurité sociale. Ce sont des informations de base, informatives, car le médecin n'a pas le droit de se promouvoir à l'aide de cette plaque professionnelle. La plaque du médecin n'est en aucun cas une affiche publicitaire. 

Quelles sont les caractéristiques de cette plaque médicale ?

La plaque médicale est totalement différente de celle d'une entreprise commerciale. En effet, elle doit respecter une certaine dimension, c'est-à-dire standard, alors qu'une plaque d'une entreprise peut être tout à fait originale par sa dimension ou les informations contenues. Outre le format, la plaque doit être résistante aux conditions météorologiques. Certaines matières doivent donc être privilégiées pour être durables dans le temps comme le plexiglas et son coût est plus faible qu'une plaque en laiton. Les médecins peuvent être originaux en choisissant des plaques en aluminium  et qui attireront l'oeil par leur originalité. 

Où s'installe une plaque médicale ?

Une place médicale ne peut pas être installée au gré des envies du médecin. Chaque médecin dispose de deux plaques maximum : une en bas de l'immeuble à l'extérieur et une proche de l'entrée du cabinet. Bien évidemment, si un médecin exerce dans plusieurs cabinets il aura la faculté d'installer une plaque dans chaque lieu d'exercice de sa profession. Outre les plaques professionnelles, le cabinet pourra être équipé de plaque signalétique pour faciliter la compréhension des informations par le patient. Le médecin pourra donc rajouter des plaques pour signaler la salle d'attente, le secrétariat ou encore la salle de consultation. Bien évidemment, la salle d'attente comportera également l'interdiction de fumer ou d'éteindre son téléphone portable pour la tranquillité des autres patients.

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