page hit counter
Dernière nouvelles

Comment choisir sa nouvelle cuisine aménagée ?

Que vous emménagiez dans un nouvel appartement ou que votre cuisine actuelle ne réponde plus à vos envies en termes de décoration, vous l’avez décidé : vous souhaitez tout changer. Alors qu’il est possible à l’aide de quelques stickers et un coup de peinture de donner un coup de jeune à son mobilier, parfois, les travaux sont bien trop importants et il est en effet plus judicieux d’investir dans de nouveaux meubles qui s’adapteront parfaitement à vos envies. Cependant, les offres sont nombreuses et l’on peut vite être perdu devant tant de choix. Alors, voici quelques conseils pour choisir sa nouvelle cuisine.

Le choix des matériaux

Le projet d’une nouvelle cuisine aménagée est un achat conséquent : dans ce fait, il est important de choisir avec précaution les matériaux utilisés pour éviter qu’elle ne se dégrade trop rapidement. Ainsi, mieux vaut payer plus cher, mais s’assurer que les meubles seront de bonnes qualités. On privilégie ainsi l’inox qui apporte une touche moderne tout en étant très facile d’entretien, le béton pour un style industriel très tendance, mais résistant ou encore le bois avec un vernis de protection pour un effet rustique. Méfiez-vous cependant des cuisines en mélaminé : ce matériau peu coûteux et pourtant très répandu n’est pas forcément l’idéal pour la cuisine de vos rêves, vos meubles risquant de gonfler à cause de l’humidité

En kit ou sur mesure

Pour optimiser l’espace, vous avez déjà choisi un emplacement pour vos meubles et sélectionné une configuration en forme de U, de L, ou disposant d’un îlot central. Cependant, une dernière question se pose : vaut-il mieux acheter des meubles en kit, moins onéreux, ou du sur-mesure pour optimiser le moindre centimètre ? Les cuisines aménagées en kit deviennent si populaires que les magasins d’ameublement proposent désormais les meubles en plusieurs formats différents pour s’adapter à toutes les surfaces. Il n’est ainsi plus rare de pouvoir choisir la longueur et la hauteur d’un meuble sur catalogue pour s’adapter à tous les recoins. Cependant, certaines configurations vous obligeront à opter pour le sur mesure, notamment à cause de certains recoins. Prenez ainsi grand soin à mesurer chaque coin de votre pièce avant de faire votre choix pour éviter les mauvaises surprises le jour J. 

Afficher
Cacher