page hit counter
Dernière nouvelles

Une banque aide les futurs propriétaires pour améliorer leur avenir

Les banques coopératives soutiennent les jeunes actifs, les créateurs d'entreprises et les particuliers souhaitant investir dans un projet immobilier. L'établissement bancaire, pour mieux vous rendre service, doit être proche de votre domicile, et afin de gagner en praticité. 

La Bretagne, une région propice aux projets immobiliers 

Le Finistère, les Côtes d'Armor, la Manche, la Mayenne, l'Ile et Vilaine, l'Orne et la Sarthe sont des départements couverts par une banque coopérative qui peut soutenir tous les futurs propriétaires dans leur projet immobilier quel qu'il soit. 

Les acquéreurs peuvent financer un bien immobilier pour en faire un logement locatif, pour y vivre en permanence ou pour servir d'habitation secondaire, des professionnels pourront les guider tout au long de leur projet. 

Des réductions fiscales envisageables

En investissant dans un logement ancien, peut faire bénéficier de nombreux avantages fiscaux, s'il faut effectuer des travaux de rénovation et le louer. Actuellement, les lois mises en place par le gouvernement, permettent d'obtenir jusqu'à 6000 € de réductions sur les impôts, ce qui n'est pas anodin. 

Néanmoins, pour en bénéficier, il faut respecter certaines règles. Les travaux doivent être absolument dédiés à la remise en état du logement, de l'électricité, de l'isolation, du gaz ou autres. 

Il est impossible de bénéficier de ces avantages pour un agrandissement, une extension ou autres, c'est pourquoi les professionnels seront des guides et des accompagnants efficaces. Eux seuls, seront véritablement habilités à donner de précieux conseils et des astuces efficaces pour que le logement devienne rentable à coup sûr. 

Une rente mensuelle 

En acquérant un bien immobilier, la retraite et les vieux jours pourront être préparés avec sérénité, car ce logement, fera partie d'un capital sûr. En le louant, un revenu entrera tous les mois dans les comptes, et cela pourra “mettre un peu de beurre dans les épinards”, comme on le dit si bien. 

De plus, il est également possible de louer ce bien immobilier à des proches, comme les enfants ou les parents, ce qui favorise l'entente familiale. Nous savons qu'à l'heure d'aujourd'hui, il est de plus en plus difficile pour les jeunes de louer un logement du fait de leur bas revenu, ou de leur situation professionnelle manquant de stabilité. 

D'ailleurs, il en est un peu de même pour les seniors, vivant avec de faibles revenus, alors pour aider quelqu'un de la famille dans le besoin, et que nous avons les capacités de leur venir en aide, il ne faut pas hésiter. 

Afficher
Cacher