page hit counter

Comment démonter un volet bubendorff bloqué fermé ?

Lorsque notre volet roulant se bloque, c’est toujours embêtant. Et les volets Bubendorff ne font malheureusement pas exception. Dans ce guide, nous allons voir pourquoi un volet roulant Bubendorff peut se bloquer et comment le démonter pour le réparer.

Pourquoi le volet roulant Bubendorff se bloque ?

Le volet roulant Bubendorff peut se bloquer pour plusieurs raisons. Les-voici.

Lire également : Les 4 avantages d'utiliser un moteur électrique

Les lames du volet roulant Bubendorff sont cassées

Si les lames sont cassées, elles arrêteront de s’enrouler et le fonctionnement du volet roulant sera biaisé. Si les lames sont cassées, appelez un professionnel pour éviter de remplacer tout votre volet.

De l’eau s’est infiltrée dans le volet

Les volets sont électriques et par conséquent, l’eau peut causer de graves problèmes si elle pénètre à l’intérieur d’une installation de volet roulant. Il faut donc procéder à tout le nettoyage des lames après une averse afin d’éviter que l’eau ne touche le moteur. Ce serait fatal pour votre volet roulant Bubendorff.

Lire également : Comprendre les tarifs du nettoyage de toiture : les différents facteurs à prendre en compte

D’autres causes du blocage du volet roulant Bubendorff

D’autres problèmes peuvent toucher votre volet, comme :

  • manivelle cassée
  • moteur en panne
  • axe du volet détérioré
  • sortie des lames des coulisses

Il faut donc bien faire attention à l’entretien de votre volet roulant Bubendorff afin d’éviter tout problème.

Comment démonter un volet roulant Bubendorff ?

L’opération de réparation peut s’avérer délicate, alors il faut suivre les étapes correctement.

Arrêtez le courant et retirez le couvercle du tablier

Tout d’abord, vous devez arrêter le courant avant tout mouvement, car on ne touche pas une installation électrique lorsqu’elle est encore en marche. On risque un accident de courant en faisant ça, mais aussi des blessures.

Retirez le couvercle du tablier en enlevant le coffre qui va protéger votre tablier. Une fois cette étape faite, vous aurez un accès complet au mécanisme manuel du volet roulant électrique Bubendorff.

Mettez le tablier en position basse

Dévissez l’axe d’enroulement où il y a votre moteur avec un tournevis, puis tirez sur le tablier afin qu’il s’enlève de son emplacement initial. Puis, enlevez le tube d’enroulement et enlevez la carte électronique. Le tablier est maintenant en position basse, enlevez donc ses attaches afin de commencer à changer les lames cassées.

Retirez l’axe d’enroulement du volet roulant Bubendorff

Retirez la tige du coffre et basez-vous sur les deux flasques sur les côtés qui servent de guide à l’axe. Retirez-les et accédez au treuil. Évidemment, les manipulations de démontage, de changement de sens de rotation ou encore de réglages sont difficiles mais vous pourrez toujours vous faire aider par un professionnel, afin d’éviter tout problème lors de la réparation.

sunlight reflecting on yellow window curtain

Pourquoi faire le choix d’un volet roulant électrique de la marque Bubendorff ?

Un volet roulant électrique Bubendorff est une installation très pratique, avec un bon confort d’utilisation. Les volets Bubendorff sont particulièrement résistants et il en existe divers modèles avec coffre pour répondre aux besoins des clients. Ce qui plaît, c’est que le coffre n’est pas visible, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. L’installation volet se fond donc bien dans le décor et c’est une dimension esthétique à ne pas négliger. Le moteur est également bien performant.