page hit counter
Dernière nouvelles

Comment gagner au loto à coup sûr ?

Le loto est un des jeux de hasard les plus anciens et les plus populaires. Il se joue à travers le monde entier sous différentes variantes tout en gardant les mêmes principes et règles de base. Personne n’a encore percé les rouages du hasard, mais quelques méthodes s’avèrent être efficaces pour gagner au loto.

Les probabilités pour gagner à coup sûr au loto

 

Dans le loto, le nombre de numéros à jouer est fini, 49. De même pour la bonne combinaison gagnante, car il ne faut en trouver que 5. Ainsi, en achetant autant de grilles que de nombre de combinaisons possibles, une des grilles est infailliblement gagnante. C’est la méthode que Stefan Mandel a utilisée pendant des années.

Mais voilà, la pratique est actuellement interdite. Néanmoins, cette méthode peut servir de bonne base pour en inventer plusieurs autres moins suspectes. La preuve en est que le dernier gagnant d’Euromillion, tout en gardant secrète sa vraie méthode, a usé de formules basées sur les statistiques et les probabilités.

Utiliser les statistiques de la Française des Jeux

Selon les statistiques révélées par la Française des Jeux, certains nombres ont tendance à sortir plus souvent que d’autres. Et à l’opposé, certains numéros ont la tendance inverse, ils ne sont tirés que très rarement. Même s’il n’y a aucune loi précise derrière ces résultats de tirage, ces statistiques peuvent servir de base.

Notez entre autres que les deux boules les plus tirées sont la 22 et la 41. Les plus réticentes sont la 19 et la 42. Cependant, comprenez que cette tendance change au fil du temps. Là où l’on veut en venir est que vous pouvez tenir également vos propres statistiques et l’interpréter à votre façon pour mettre sur pied des méthodes propres à vous.

Cocher les mêmes numéros tous les jours

Après tout, le loto reste un jeu de hasard comme un autre. La chance peut être votre meilleur allié. Le principe est très simple, il suffit de jouer les mêmes numéros encore et encore jusqu’à ce que la bonne combinaison sorte un jour. Beaucoup de joueurs utilisent leur propre date de naissance ou celle de leurs enfants. C’est une façon comme une autre de trouver ses numéros fétiches. Le tout est qu’il faut que ces numéros aient réellement des significations pour vous.

Utiliser un générateur de numéros aléatoires

Et si seul le hasard pouvait déjouer le hasard ? C’est loin d’être une croyance, mais on aime y croire. Vous avez déjà sûrement entendu parler de celui qui a gagné des millions en utilisant les chiffres inscrits sur le code-barre d’un paquet de biscuits.  Entre autres, vous pouvez utiliser un petit logiciel générateur de numéros aléatoires. Sinon, rien ne vous empêche de vous servir du générateur de grilles flash de la FDJ. Avez-vous déjà pensé à faire cocher la grille par un enfant ? Un enfant peut choisir les chiffres sans trop se soucier de gagner ou de perdre. Vous pourriez également faire pareil, jouer pour le plaisir !

Afficher
Cacher