page hit counter

Comment localiser un téléphone portable ?

Perdre votre téléphone ou vous le faire voler est aujourd’hui une banalité. Dans la plupart des cas, vous pourrez vous en rendre compte très tard. Heureusement, il existe des astuces pour retracer votre mobile afin de le retrouver. Ainsi, si vous vous demandez comment localiser un téléphone portable, voici ce que vous devez savoir.

Localiser un Android

Lorsque vous démarrez pour la première fois votre téléphone Android, celui-ci met en marche une application système. Ce programme mobile portant le nom de « Localiser mon appareil » prévoit des mesures en cas de vol ou de perte de votre dispositif. En réalité, comme son nom l’indique, elle vous permettra de retracer votre mobile pour des mesures nécessaires.

A voir aussi : Des outils de mesure conçus pour faciliter les chantiers

Si celle-ci peut vous permettre de récupérer vos données sensibles puis de les supprimer ensuite, vous devez avant tout activer cette option sur votre téléphone portable. Pour le faire, vous pourrez vous rendre dans les paramètres, puis dans vous dirigez dans l’onglet sécurité pour cocher « Autoriser verrouillage et suppression ».

Par ailleurs, pour localiser votre téléphone vous pouvez utiliser un autre smartphone ou un ordinateur. Il vous faudra aller sur Google et taper Find My Device. Ensuite, insérez les identifiants de votre compte Gmail pour vous connecter. Si vous avez plusieurs comptes Gmail, vous devez vous connecter sur celui qui était actif sur votre mobile au moment où il a été perdu ou volé.

Lire également : Infos people : suivre les dernières actualités

Une fois que vous êtes connecté, vous pourrez voir la localisation de votre téléphone sur une carte. Toutefois, la localisation peut ne pas être exacte. Néanmoins, vous verrez les actions à appliquer. Vous pourrez donc décider de bloquer l’accès ou de procéder à la suppression des informations de votre smartphone. Toutefois, lorsque le téléphone est éteint, vous n’aurez que son dernier positionnement.

Localiser un iPhone

Pour être en mesure de localiser votre iPhone, vous devez impérativement activer les options « Localiser » et « Envoyer la dernière position » dans les paramètres. Ainsi, lorsque vous aurez besoin de le retracer, vous pourrez vous connecter sur le site officiel iCloud.com/find. Sur cette adresse web, vous pourrez voir la position de votre téléphone sur une carte.

Toutefois, vous pouvez également utiliser l’app « Localiser ». Pour y arriver, ouvrez l’application sur un autre dispositif Apple. Vous devez entrer les identifiants tels que présents sur le téléphone égaré.

Ensuite, vous devez sélectionner l’onglet « Appareils » ou « Objets ». Si vous cliquez sur « Itinéraire », son emplacement vous sera dévoilé sur une carte. Cela vous permettra donc de remonter jusqu’à l’appareil. Contrairement aux téléphones Android, la localisation des iPhone est plus exacte.

Cependant, les possibilités d’actions sont les mêmes. Vous pouvez donc le faire sonner, le bloquer ou supprimer vos données sensibles. Désormais, ayez donc pour habitude d’activer la localisation de votre téléphone, car cela facilite son traçage.

Les autres possibilités de localisation

Il existe de nombreux autres moyens pour localiser un téléphone. Ainsi, vous pouvez avoir recours à des applications gratuites qui vous donneront des localisations approximatives de votre mobile. Cependant, les applications payantes sont plus concrètes. En effet, celles-ci embarquent des options avancées. Elles peuvent même prendre en photo celui qui détient votre accessoire.

Vous savez désormais comment localiser votre téléphone portable si vous avez du mal à le trouver ou si vous l’avez perdu.