page hit counter
Dernière nouvelles

5 astuces pour décrocher un crédit immobilier en 2016

Pour son projet immobilier, les conditions sont favorables pour obtenir un taux de crédit faible. C’est vraiment positif à ce niveau là mais ce n’est pas pour cela que les banques prêtent à tout le monde. Elles sont assez vigilantes et exigeantes.

Pour réussir à décrocher un prêt et pouvoir réaliser son projet immobilier en 2016, les cinq astuces suivantes sont à suivre.

Montrer patte blanche

La première chose est de montrer patte blanche au banquier. Il faut qu’il est confiance et la confiance s’acquiert quand les comptes sont bien tenus. Pour cela, il faut éviter d’être dans le rouge. Ainsi il ne faut jamais avoir un compte dans le négatif.

Supprimer ses crédits en cours

Le crédit automobile et/ou le crédit consommation sont des dettes qui affaiblissent les capacités d’endettement. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut tenter un rachat de prêt. Cette technique permet d’améliorer son dossier avant d’aller voir son banquier.

Economiser

Si réduire ses dépenses est essentiel afin d’avoir un maximum de chance de décrocher un prêt, réaliser des économies tous les mois est très apprécié par les conseillers bancaires. Ainsi en mettant de côté 50 ou 100 euros chaque mois, son sérieux est démontré. Le banquier peut alors conclure que le demandeur peut supporter des mensualités égales au montant de son loyer majoré de 50 ou 100 euros

Se faire aider par un courtier

Une autre astuce est de se faire aider par un courtier en crédit immobilier. Cet individu est un spécialiste de la négociation auprès des banquiers alors il peut manoeuvrer au mieux afin de les convaincre de faire une proposition.

Par ailleurs, l’apport d’un courtier permet d’avoir des avantages en plus. Le taux est négocié avec plus de convictions car le courtier sait très bien jusqu’où il peut aller. L’expérience aide en ce sens et le banquier doit conserver une bonne relation car il apporte régulièrement des dossiers de financement.

Une bonne présentation

A moins de passer par un courtier, le demandeur doit avoir une bonne présentation. Cela passe par la coiffure, le rasage pour les hommes mais aussi l’habit. Il faut aussi avoir tous les documents avec soi et qu’ils soient bien rangés. Enfin, il faut avoir un discours rodé. Pour cela, des essais devant le miroir sont un bon moyen de préparation.

Afficher
Cacher