page hit counter
Dernière nouvelles

Découvrez les 3 meilleures marques de porte-bébés du marché en 2020

porte-bébé babybjorn

Pendant les sorties, tenir son enfant dans les bras peut être assez fatigant, surtout si elles sont de longue durée. Le porte-bébé est le meilleur moyen d’apprécier pleinement les balades tout en gardant le bébé à portée de vue. De plus, comme les mains sont libres, on a aussi la possibilité de faire autre chose. Il est utile de connaître les marques les plus fiables en matière de porte-bébés. Surtout face à la prolifération des produits de mauvaise qualité.

 

Plan de l'article

BabyBjörn

Dans le domaine de la puériculture, la marque BabyBjörn est l’une des plus réputées. Et comme vous pouvez le voir sur le site Confortdevie.com, ses porte-bébés ne font pas exception à la règle.

La caractéristique propre à tous les modèles BabyBjörn est que la marque ne conçoit que des porte-bébés physiologiques. Cela signifie qu’ils s’adaptent au développement de votre enfant.

En effet, lorsque votre bébé grandit, le serrage peut nuire à la croissance de ses os. Cela peut avoir des conséquences graves sur sa colonne vertébrale notamment.

Un modèle physiologique est toujours souple, ce qui fait qu’il s’élargit au fur et à mesure que votre bébé grandit. Le serrage restant toujours assez ferme pour garantir la sécurité du portage. Le porte-bébé physiologique veille également à ce que la position de ses jambes reste correcte.

Concernant les accessoires fournis avec le porte-bébé, la marque BabyBjörn fait dans le minimalisme en faisant le plus simple possible. Le plus des produits la marque par rapport à un porte-bébé très basique est la présence d’un appui-tête réglable.

Il faut toutefois préciser que BabyBjörn conçoit des produits simples, mais cela ne signifie pas qu’ils sont bas de gamme. Au contraire, ses porte-bébés sont des références en matière de qualité.

porte-bébé ergobaby

Ergobaby

Comme son nom l’indique, l’ergonomie est le maître-mot de la marque. Les parents éprouvent une certaine difficulté à porter leurs enfants dans un laps de temps assez long. Face à cela, la création d’Ergobaby avait pour but principal de proposer des accessoires de portage faciles à utiliser.

C’est ainsi à Hawaii que Karin Frost a lancé la marque en 2003. Elle créa un outil permettant de garder son bébé près d’elle sans être gênée.

Aujourd’hui en 2020, Ergobaby a une gamme de produits encore plus large. À savoir des coussins d’allaitement, des gigoteuses ou encore des couvertures. Bien entendu, quel que soit le produit, il se doit d’avoir les mêmes normes. Il s’agit ici des normes au niveau de la sécurité et du confort.

En ce qui concerne les porte-bébés, l’ergonomie évoquée par la marque fait référence au confort.

En effet, c’est un point qui consiste à offrir un maximum de confort à l’enfant. Et cela, peu importe la position où il est mis. Mais offrir également un confort optimal aux parents afin que le portage leur soit agréable.

Le meilleur modèle de la marque est sans conteste l’Ergobaby original. Pour la petite histoire, c’est le premier modèle que la marque a sorti. Et il reste toujours l’un des plus prisés.

Ce porte-bébé peut être adapté à 4 positions différentes. Ce qui fait que vous pouvez porter votre bébé en bas âge jusqu’à ce qu’il soit totalement autonome. Mais aussi lorsqu’il n’a plus besoin d’être porté.

Fait entièrement en coton, il apporte de la douceur aussi bien à l’enfant qu’aux parents. Ce qui améliore la relation entre eux. Les autres avantages les plus marquants sont qu’il est rapide à installer et à enlever. Sans oublier qu’il est parfaitement lavable à la machine.

porte-bébé manduca

Manduca

Créée en France en 2002, Manduca est encore ce qu’on appelle une jeune marque. Cela étant donné qu’elle n’a pas encore 10 ans d’existence.

Toutefois, sa jeunesse ne l’empêche pas de déjà figurer parmi les marques les plus populaires en matière de puériculture. Depuis sa création, Manduca est spécialisée dans la conception d’écharpe de portage, mais surtout de porte-bébé.

Après son rachat en 2007 par le groupe Kadolis, la marque se consacre aux produits naturels. En effet, le but de cette manœuvre est de prendre soin de l’environnement.

Ainsi, lorsque les produits ne sont plus utilisés, ils peuvent toujours être recyclés. Quant aux emballages, ils sont faits exclusivement avec des matières écoresponsables.

Le modèle le plus intéressant de la marque est sans aucun doute le porte-bébé Manduca First. C’est un produit qui vise surtout les mères pour la première fois. Grâce à ce porte-bébé, elles apprennent leur nouveau rôle plus rapidement.

Effectivement, c’est l’un des rares modèles directement adaptés à un nouveau-né.

De plus, le Manduca First est très simple. En fait, son appui-nuque et son appui-tête sont d’une grande aide pour soutenir la tête de votre enfant.

Par ailleurs, les bretelles sont en mousse, ce qui apporte une sensation de douceur. Ça rassure aussi votre bébé et le rend plus calme pour s’endormir. Quand il est un peu plus grand, vous pouvez le porter suivant 3 positions différentes selon les besoins.

Afficher
Cacher