page hit counter
News Ticker

Épilation masculine à la cire : Ce que vous devez savoir

Il n’y a pas longtemps, les poils chez l’homme étaient un symbole incontournable de virilité. Mais les temps changent et les modes aussi. De nos jours, même si les visages portent des barbes, les corps sont au contraire libres de poils.

Une histoire de pilosité corporelle

Des études mettent en évidence que 53% des hommes et 69% des femmes pensent que la pilosité corporelle est très désagréable dans la plage et dans la piscine.

Il existe plusieurs méthodes pour libérer l’anatomie masculine des poils mais dans cet article, on se penchera particulièrement sur la technique de la cire.

La cire : une méthode plus durable

La cire dépilatoire est une des méthodes les plus durables vu qu’elle élimine les poils à la racine. Ainsi, les poils tardent de cinq à six semaines à repousser. Cependant, les hommes se résistent à la cire par une raison fondamentale : la douleur.

Selon certains spécialistes, cette méthode est idéale pour les hommes très poilus souhaitant améliorer l’apparence de leurs épaules et leur dos. D’autre part, dans le marché, il y a une infinité de cires pour le faire à la maison mais éviter de mauvaises surprises, il vaut mieux se diriger à un centre esthétique.

La cire au chocolat : une alternative parfaite pour les hommes

Les poils masculins sont plus drus que les poils féminins. Pour cette raison, certains esthéticiens recommandent pour le public masculin l’emploi de la cire au chocolat. Il s’agit d’une cire au point de fusion bas, mais avec une température un peu plus élevée. Les poils masculins sont très drus et ce type de cire, favorise la dilatation des pores. Ainsi, il est plus facile de faire sortir les poils. De plus, le chocolat relaxe la peau et calme l’irritation.

D’autre part, la cire tiède qui s’applique avec une machine est conseillée pour les clients sensibles, vu qu’elle cause moins de douleur que la cire chaude.

Pour soulager les dérangements, avant de l’épilation, il faut éviter le soleil et prendre un bain chaud afin d’ouvrir les pores. Et après l’épilation, il faut prendre une douche froide et essayer de ne pas suer. Attention ! L’alcool est totalement interdit !

Des techniques indolores au service de son look

En somme, l’épilation est un réel plus pour son hygiène, mais aussi pour son look général. Se sentir bien dans sa peau n’a pas de prix, et, prendre soin de soi a un véritable impact sur son moral. Les techniques indolores existent, alors pourquoi s’en priver? Alors que l’été arrive, il ne s’agit plus de tourner autour du pot, et, de bien préparer son corps que ce soit au niveau alimentaire ou physique.