page hit counter
News Ticker

Le bio arrive dans votre salon de coiffure

L'engouement que connaissent les produits biologiques est considérable et ne cesse d'augmenter. Ils nous apportent des matières et des soins naturels pour compenser aux produits chimiques qui nous entourent et nous empoisonnent en longueur de temps. 

Le bio, la tendance à suivre 

De plus en plus de consommateurs se laissent tenter par ces produits qui nous apportent un côté rassurant. On favorise aujourd'hui les produits frais et locaux qui sont le plus naturels possible. Un moyen de prendre soin de notre santé, notre corps mais aussi notre planète. De plus, cela avantage et favorise nos agriculteurs régionaux. Cette prise de conscience est due à un chamboulement écologique important en seulement quelques années. La production massive, l'accessibilité aux produits en tout genre en longueur d'années a poussé les entreprises à produire plus et plus vite. Cette augmentation a malheureusement amené les producteurs à utiliser des produits chimiques afin de limiter les pertes et donc augmenter leur gain au détriment de la santé publique. Ce pourquoi, désormais, nous ressentons de plus en plus le besoin d'apporter à notre organisme des produits sains afin d'améliorer notre qualité de vie par notre santé.

Le bio ne s'arrête pas à nos assiettes

L'intérêt que porte la population aux produits biologiques a poussé le marché à s'étendre dans bien d'autres domaines. Nous retrouvons désormais ce concept naturel dans des produits d'entretien plus sains pour notre maison, ce qui améliore notre conscience et notre état d'esprit. Les femmes étant très intéressées par ce nouveau mode de vie, les produits de beauté sont aujourd'hui touchés par cette nouvelle tendance et cela fonctionne parfaitement pour celles et ceux qui souhaitent adopter la beauté au naturel.

Les coiffeurs l'adoptent 

En dehors des produits cosmétiques que nous connaissons comme le maquillage, les soins capillaires se veulent aussi naturels. De nouvelles gammes de shampoings ou masques se mettent au bio. De ce fait, certains professionnels ont adopté ces produits et proposent des services purement biologiques pour le plus grand bonheur des clients. Par exemple, certains coiffeurs sur Paris vous proposent des colorations végétales pour un maximum de plaisir, de mise en beauté sans agressivité.