page hit counter
Dernière nouvelles

Le régime paléolithique : les bienfaits

n
n
nproduit naturel pour maigrirn
n

Le Dr. S. Boyd Eaton, ainsi que d’innombrables médecins proposent l’alimentation paléolithique comme une suprême recommandation en matière de nutrition. En mot simple, c’est le type d’alimentation des premiers humains. Qu’est-ce que ce régime peut-il apporter ? C’est ce que les rubriques suivantes vont essayer de répondre à travers quelques bienfaits du régime paléolithique.

Pour quelles raisons choisir le régime paléolithique ?

Satiété et bonne digestionproduit naturel pour maigrir

De par la consommation de viande maigre en plus des fruits et légumes, la nutrition paléolithique est un type d’alimentation très riche en protéines et en fibres alimentaires. C’est un processus qui donne l’avantage de se rassasier très vite. Par conséquent, cela permet de manger mieux tout en limitant les grignotements entre les repas.

C’est une alimentation contribuant au bon fonctionnement du système digestif, notamment grâce à des aliments riches en fibre. En privilégiant le transit, c’est une nutrition équilibrée qui évite les constipations.

Régime fait pour les humains

En plus de limiter les risques d’indigestion, le principal principe du régime paléo se repose sur le fait que les humains ne doivent manger que ce que les aliments digestes pour son estomac.

C’est une méthode de nutrition qui améliore l’équilibre entre l’acidité et la basicité de l’organisme. A l’encontre de la nutrition moderne qui est plus ou moins acidulée, le régime paléo est l’idéal pour maintenir le bon fonctionnement de l’ensemble de l’organisme, donc généralement une meilleure santé.

Perte de poids et mode de vie

La perte de poids est l’un des plus grands défis que la génération actuelle essaie de relever. Associé à une nutrition low-carb au fait qu’il limite le taux de glucide, le régime paléo limite cet apport pouvant être excessive et ainsi avantager la perte de poids.

En matière de mode de vie, la nutrition paléolithique peut juste améliorer l’intégralité du bien-être d’une personne. C’est une allée simple pour arriver à l’épanouissement tout en évitant les aliments chimiques et transformés (malbouffe), qui en l’occurrence réduisent la qualité du sommeil et l’énergie du corps.

Du côté médicinal et longévité, outre la perte de poids, plusieurs scientifiques pensent que comparer à la nutrition méditerranéenne, le régime paléolithique privilégie la réduction des symptômes de résistance à l’insuline de diabètes de type 2.

Les susceptibles points négatifs

C’est un mode de nutrition qui est sans risque de carence alimentaire au fait qu’il répond aux éventuels besoins du corps, sauf pour l’acquisition de la vitamine D.

Certes, le régime paléo avantage la perte de poids, mais c’est une alimentation qui demande une discipline exemplaire, plein de contrôle au fait de diverses privations : produits laitiers, céréales ou produits légumineux. C’est ce qui fait qu’il est pratiquement difficile à tenir à long termes.

A découvrir également :
Un nouveau type de robot compagnon des infirmiers libéraux

n
Afficher
Cacher