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Les principaux critères à prendre en compte pour votre référencement sur YouTube

Le référencement vidéo devient essentiel lorsqu’il s’agit d’optimiser le référencement naturel de son site internet. Les opportunités sont d’ailleurs des plus nombreuses pour effectuer un référencement vidéo de qualité, mais le référencement sur YouTube reste une priorité par rapport aux autres techniques qu’il est possible de pratiquer. Pour réussir votre référencement sur YouTube donc, sachez que la pertinence et l’optimisation des mots clés jouent un rôle prépondérant par rapport aux autres critères à savoir l’autorité de votre chaîne YouTube, les interactions des utilisateurs avec votre vidéo, mais aussi les partages sur les réseaux sociaux.

L’optimisation des mots clés pour se faire référencer sur YouTube

La tendance actuelle des moteurs de recherche se base sur la compréhension des contenus textes. C’est pourquoi il est des plus importants de savoir intégrer les meilleurs mots-clés dans vos titres, descriptions et scripts, mais aussi dans vos métadonnées sur YouTube. Plus vous proposerez des mots-clés dans les champs textuels présents sur YouTube lors de l’intégration de votre vidéo, plus il sera apte à proposer votre vidéo en résultat aux utilisateurs. Différents outils sont d’ailleurs disponibles pour vous aider à retrouver et à lister tous les mots clés les plus pertinents par rapport à votre sujet. Rien qu’en vous rendant sur YouTube, vous pourrez déjà apercevoir le potentiel de vos mots-clés et le niveau de sa concurrence. Google Planner Keywords ou Google Adwords seront également utiles pour vous aider à choisir les meilleurs mots-clés. Pour une meilleure optimisation des mots-clés, les cooccurrences et les champs sémantiques de vos mots-clés, du sujet de votre vidéo, sont aussi recommandés pour être intégrés dans les contenus textes, les titres et les sous-titres de votre vidéo sur YouTube.

La notoriété de votre chaîne YouTube pour se retrouver en meilleure position

Dans un référencement vidéo sur YouTube, il faut savoir que les interactions qui seront perpétrées par les utilisateurs par rapport à votre vidéo comptent énormément dans les critères d’indexation, tout comme le sera la crédibilité de votre chaine YouTube. En effet, Plus vous publierez des vidéos sur votre chaîne, plus YouTube vous verra comme convenable. En outre, la fréquence des interactions de vos vidéos avec les autres vidéos et les utilisateurs joue également un rôle important dans la mise en place de la notoriété de votre chaîne. Les nombres de j’aime, de vues, des commentaires et des conversations sur votre vidéo peuvent effectivement affirmer la réputation de votre chaîne. Ce que YouTube considérera comme appréciable pour vous faire monter dans les résultats. Pour vous aider dans cette quête, vous pouvez visionner cette vidéo de l’Agence CSV, une agence de référencement réputée pour la qualité de ses services. Une vidéo qui parle d’ailleurs de référencement sur YouTube et des techniques que vous pourrez utiliser afin d’obtenir une meilleure position dans les résultats, et ainsi une meilleure visibilité.

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