page hit counter

Pour une protection optimale, optez pour une porte blindée !

En France, il y a plus ou moins 400.000 cambriolages par année. Parmi les cibles préférées des cambrioleurs, nous retrouvons les résidences principales et les locaux professionnels. Il est donc important de bien protéger sa maison surtout quand on sait que les moyens d’accès les plus utilisés sont les portes et les fenêtres !

C’est un fait, il est important de sécuriser sa maison au maximum. La plupart du temps, le simple fait de montrer que sa maison est bien sécurisée suffit à dissuader toutes tentatives de cambriolage.

A voir aussi : Pourquoi ai-je besoin d'une personne d'acheteur ?

Pour cela il existe plusieurs moyens tels que l’installation d’un système d’alarme, de volets ou encore d’un système d’éclairage automatique. Etant donné que la majorité des cambrioleurs pénètrent dans les maisons par la porte d’entrée, il faut également penser à la protéger et pour cela il existe une solution: la porte blindée.

Pourquoi choisir une porte blindée ?

La porté blindée n’est plus uniquement réservée aux établissements bancaires ou encore aux bijouteries. A cause de la hausse des cambriolages, de plus en plus de particuliers optent pour cette solution drastique qui empêchera toute intrusion dans votre demeure.

Lire également : Trouver une assurance auto après une résiliation par l'assureur

La porte blindée a pour avantage principal de décourager les futurs cambrioleurs de choisir votre maison comme cible. Attention cependant que si vous possédez une porte arrière qui n’est pas du tout sécurisée et qui peut être connue des voleurs, la porte blindée n’aura plus d’utilité ! Il est donc important de bien sécuriser le reste de sa maison.

Mais ce n’est pas tout. En cas de cambriolage, la porte blindée fera perdre du temps aux cambrioleurs, ce qui les fera fuir avant d’avoir pu entrer. Il faut effectivement savoir que les cambrioleurs ne passent pas trop de temps à cambrioler une maison car plus longtemps durera le vol plus vite quelqu’un les repérera !

Pour finir, vous pouvez également installer une porte blindée à l’intérieur de votre maison pour protéger une pièce. Ainsi vous pourrez y ranger en toute sécurité vos biens les plus précieux ! Il faut savoir que les portes blindées sont :

  • Coupe-feu;
  • Bien isolées au niveau du son;
  • Anti-explosion;
  • Anti-balles;
  • Anti-effraction.

Si vous désirez obtenir plus d’informations concernant les portes blindées, rendez-vous sur www.bunkerkit.com

Source: Ministère de l’intérieur / Observatoire de la sécurité