page hit counter

Pourquoi je ne peux pas ouvrir un compte N26 ?

La facilité d’ouverture et d’utilisation d’un compte N26, a toujours séduit de nombreux clients. Néanmoins, on peut éprouver des difficultés à créer ce type de compte surtout si on n’est pas dans les conditions requises. Vous souhaitez connaître, les raisons qui pourraient vous empêcher d’ouvrir un compte N26, lisez cet article.

Qui peut ouvrir un compte N26 ?

Vous envisagez ouvrir un compte N26, mais vous n’y arrivez pas, vérifiez avant tout si vous respectez les critères adéquats pour y parvenir. Parmi ceux-ci, vous pouvez noter :

A découvrir également : Le domaine de l’emploi en ingénierie financière

  • Avoir au moins 18 ans.
  • Résider dans un pays où N26 offre ses services
  • Avoir un téléphone compatible.
  • Vous n’avez pas encore de compte bancaire chez N26.
  • Avoir une pièce d’identité valide acceptée par N26 pour votre pays de résidence.

En ce qui concerne l’âge requis qui est de 18 ans au moins, la création d’un compte N26 est possible sans accord parental. Si vous êtes résident d’un pays dans lequel ces services sont proposés, vous pouvez aussi en bénéficier. Il en est de même si vous disposez d’un téléphone compatible.

Si vous souhaitez détenir un IBAN français N26, rendez-vous sur le portail client en ligne et cliquez sur l’icône de téléchargement. Allez ensuite vers le RIB en bas et cliquez sur Demander. Enfin, sachez que tout résident de la France peut en ouvrir et à défaut manifester son droit à un compte chez la Banque de France. Par ailleurs, il est possible aux clients prémiums N26 de créer près de 10 espaces partagés à leurs membres.

A lire en complément : Quelles sont les conditions pour bénéficier d'un rachat de prêts ?

Que faire en cas de difficultés d’accès au compte N26 après son ouverture ?

Vous avez créé un compte, mais ne parvenez pas à y accéder, vous pouvez toujours passer par le mail qui y est associé. Ainsi, il vous suffira juste de procéder à la réinitialisation de votre mot de passe et de vous connecter à nouveau.

Au cas où vous aurez perdu ou oublié vos identifiants d’accès, ou désirez changer le mot de passe, procédez comme suit. Si vous êtes sur l’application mobile, cliquez juste sur Oublié. Sinon si vous êtes sur l’application web, cliquez sur Mot de passe Oublié. Retenez qu’un lien vous sera ensuite envoyé via votre courrier électronique pour en créer un autre.

Enfin, si vous allez à l’encontre d’une opération sur votre carte, servez-vous de leur numéro 01 88 45 02 39 pour les joindre. Vous pouvez également passer par l’adresse e-mail support@n26.com ou le service livechat pour faire aboutir vos revendications.

Comment procéder à un dépôt sur votre compte N26 ?

Si vous désirez mettre de l’argent sur votre compte N26, vous pouvez y parvenir à partir d’un autre compte sans vous déplacer. Vous n’aurez juste qu’à y virer les fonds grâce à l’IBAN N26 se trouvant dans l’application web ou mobile.

Vous avez la possibilité d’aller dans la succursale et effectuer le dépôt au comptoir. Notez que certaines informations vous seront exigées comme le numéro de compte, la carte de crédit et votre justificatif d’identité.

Enfin, si vous ne possédez pas de compte bancaire et que vous envisagez encaisser un chèque N26, rendez-vous au guichet. Présentez votre pièce d’identité valide et encaissez les fonds en espèces.