page hit counter
Dernière nouvelles

Quels sont les avis des clients eToro ?

eToro

Investir dans l’or, l’immobilier ou autres, tous les domaines sont propices pour gagner de l’argent. Actuellement, se lancer sur des plateformes de trading est devenu un bon moyen de gagner de l’argent. Cependant comme tout business sur Internet, le risque d’arnaque est bel et bien existant, c’est pourquoi il faut bien choisir la plateforme où s’inscrire. Avec ses 5 millions d’utilisateurs actifs en 12 années d’existence, eToro est l’une des plateformes les plus populaires du marché. Dans cet article, nous allons passer en revue l’opinion des clients à propos de eToro.

eToro

Présentation générale

eToro a été créé par les frères Assia et leur partenaire d’affaires David Ring. C’est en 2007 que eToro a vu le jour à Chypre. Après ces 12 années d’existence, cette plateforme compte environ 10 millions d’utilisateurs dont plus de 5 millions sont actifs et répartis dans plus de 150 pays. Ce chiffre illustre très bien le succès que connaît eToro à ce jour.

À l’époque de la création de eToro, parler du trading était assez délicat. En effet, c’était un monde assez élitiste réservé aux personnes qui excellaient dans la finance.

Or, c’est un domaine qui suscite énormément d’intérêt, par exemple investir dans le cuivre ou autres. C’est alors pour permettre à tout le monde de découvrir le monde de la bourse et d’y travailler que les fondateurs ont décidé de créer cette plateforme.

Ainsi, les néophytes auraient l’occasion d’en apprendre plus sur le trading et de participer à l’économie mondiale.

Pour se démarquer, eToro utilise énormément l’aspect communication. Cela signifie qu’il fonctionne comme les réseaux sociaux comme Facebook. Tous les membres peuvent se mettre en contact et échanger librement leurs points de vue concernant leurs réussites, leurs échecs ou les leçons à tirer de leurs expériences personnelles.

eToro

L’inscription sur eToro

Pour commencer les avis, il est préférable d’aborder en premier lieu l’inscription sur la plateforme. La plupart des avis sur le sujet évoque une procédure un peu trop longue. Cependant, les utilisateurs trouvent tout de même que cela leur permet de se sentir plus en sécurité.

Dans un premier temps, on crée l’identifiant en donnant une adresse mail, un numéro de téléphone et l’habituel mot de passe que l’on voit à chaque fois que l’on s’inscrit sur un site Internet. Comme toutes ces données sont confidentielles, il faut qu’elles soient simples. Il faut veiller à choisir un mot de passe simple à retenir pour éviter les oublis.

Ensuite, on complète son profil en fournissant des données plus personnelles. Dans cette étape, on a par exemple un questionnaire à remplir pour déterminer le niveau de connaissances en trading et les aptitudes à la gestion financière.

Par ailleurs, les risques financiers existant dans le trading sont bien réels. Certaines questions ont pour objectif de savoir si on est apte à gérer ces risques.

Enfin, l’inscription se termine par la vérification de l’existence réelle de la personne.

D’abord, on indique un code envoyé par SMS sur le téléphone, le but étant de valider le numéro de téléphone.

Ensuite, on doit envoyer un scan de la carte d’identité. C’est une étape nécessaire pour s’assurer de la majorité légale de la personne qui souhaite s’inscrire.

Pour terminer la fourniture d’informations personnelles, on envoie également un certificat de résidence.

Il faut préciser qu’il peut être remplacé par un relevé de compte bancaire ou d’une facture. L’essentiel est que leur date n’excède pas les 3 mois.

eToro

L’interface et les fonctionnalités de eToro

Quand on parle de business en ligne, on pense souvent à des sites très sophistiqués, hauts en couleur pour essayer d’attirer du monde.

On peut lire cet avis sur le site financeaz.fr et constater que les concepteurs ont préféré jouer la carte de la sobriété en proposant une interface très simple. En effet, en visitant cette plateforme, le design très sobre permet de rester concentré et on se retrouve très vite après quelques heures pour se familiariser et assimiler le système.

eToro met très régulièrement à jour l’évolution des cours des actifs financiers que l’on utilise. Cette évolution se fait sous forme de graphique et est placé sur le tableau de bord de l’utilisateur. Comme elle est toujours à portée de vue, il est plus facile d’anticiper les actions en fonction des tendances du marché.

Aucun logiciel n’est requis pour utiliser eToro. Le WebTrader comprend tous les outils nécessaires pour procéder au trading en bonne et due forme. Il suffit de se connecter via son identifiant et son mot de passe et on peut travailler.

Quand on a fini l’inscription, on se retrouve avec une somme fictive de 100 000 dollars. C’est l’un des points forts de eToro étant donné qu’il permet de s’initier aux mécanismes du trading et à ses nombreux outils.

Comme il s’agit d’argent fictif, on ne perd rien si on dépense toute la somme. L’argent réel que l’on a est celui que l’on décide de verser dans son compte. On peut l’utiliser directement à la fin de l’inscription.

Toutefois, il est préférable d’utiliser l’argent fictif d’abord pour bien trouver ses marques.

Les moyens de paiement

L’avantage de eToro est que les moyens de paiement sont très diversifiés. On peut effectuer des paiements par virement bancaire, avec une carte de crédit, par WebMoney, Skrill ou encore via Paypal. Quand on choisit un mode de paiement pour faire un dépôt, il restera le même pour les retraits.

À l’ouverture du compte, on doit faire un dépôt minimum de 200 dollars. Cette somme est réelle et pourra augmenter ou diminuer en fonction des actions de l’utilisateur.

Afficher
Cacher