page hit counter

La sève de bouleau sera bientôt là !

La sève de bouleau brute est récoltée au début du printemps dès que les bourgeons sont sur le point de sortir. D’où l’importance d’être à l’écoute de la nature pour ne pas rater le moment de la récolte. La sève de bouleau est également appelée eau de bouleau en raison de sa couleur limpide et translucide.

La cure avec la sève de bouleau

Pour profiter pleinement des bienfaits procurés par la sève de bouleau il faut la consommer juste après sa récolte. Elle a des actions dépuratives, amaigrissantes, reminéralisantes et diurétiques sur notre organisme. D’où son efficacité reconnue dans le processus de purification, de nettoyage et de régénération du corps et de la peau.

A lire en complément : Pratiquer du yoga requiert l’utilisation d’équipements spécifiques

La durée de la cure

Il faut 21 jours au corps humain pour se régénérer et enregistrer un nouveau cycle d’information. C’est le temps qu’il nous faut pour suivre la cure avec la sève de bouleau.

Les conditions de conservation

La sève de bouleau doit être consommée dans la semaine qui suit sa récolte. Afin de garder toutes ses propriétés il faut absolument la garder au frais, à l’abri de la lumière et dans un récipient bien fermé.

A lire également : Élixir du suédois : une liqueur médicinale

seve de bouleauQuel est le goût de la sève de bouleau ?

Contrairement au goût amer ou acide de la sève de certaines plantes, l’eau de bouleau est légèrement sucrée. Elle est fraîche et très agréable à boire. Sa saveur va cependant évoluer au fur et à mesure que le temps passe et devenir un peu acidulé.

Quelles sont les contre-indications et qui peut en consommer ?

L’eau de bouleau est indiquée aux personnes qui souhaitent faire le plein d’énergie et éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver. Il est cependant conseillé de consulter votre médecin si vous êtes enceinte, si vous souffrez d’une pathologie particulière comme les problèmes rénaux ou si vous voulez la donner aux enfants.
Les résultats de la cure avec la sève de bouleau seront encore plus efficaces si vous l’accompagnez d’un régime alimentaire sain et équilibré.