page hit counter

Tester le karting à deux !

De temps à autre, il est utile voire même recommandé de faire un petit break et littéralement casser avec le quotidien dans un couple. Faire quelque chose de nouveau redonne un nouveau souffle dans la vie d’un couple et quand on est un tant soit peu adepte de compétition, il existe de nombreux loisirs que l’on peut faire à deux et qui procurent une réelle jeunesse.

Pour ceux qui ont le permis

Se lancer un défi et participer à un karting brignolles peut être un bon défouloir. Ce genre d’activités ne manque pas de piquant tout en étant sécurisé. Tant qu’on a l’âge légal pour y participer, 15 ans est la norme admise, on peut facilement prendre son pied sur les pistes. D’autant plus qu’on peut se lancer des défis dits sains, l’adrénaline procuré par ces petits bolides est sans nul pareil. Quand on a le permis ou de bonnes notions de conduite, on se doit, au moins une fois dans sa vie, de participer à un tour de piste en karting.

Lire également : 3 curiosités à voir dans l’ouest de la Malaisie

Certes, le port d’un équipement complet comme une combinaison, des gants, un casque et un harnachement digne d’un départ de formule 1 peut prêter à confusion mais cela participe à l’ambiance de compétition qui se veut le plus sécuritaire possible. Après s’être fait expliqué les rudiments de base du karting, tout un chacun y trouvera son rythme et se verra accélérer au maximum de ses capacités de conduite.D’autant plus qu’en couple, il est plus gratifiant de s’adonner à cette sorte de compétition qui est régie par de nombreuses règles mais procure autant de sensations qu’une vraie course poursuite.

Pousser n’est pas jouer

La principale différence entre le karting et d’autres jeux de vitesse tels que les jeux vidéo ou encore les autos tamponneuses est la réalité des sensations que l’on se procure. Tout y est réel et les accrochages peuvent faire mal si l’on n’y prête pas attention, les accélérations sont fulgurantes et les soubresauts du moteur forcent le conducteur ou la conductrice à se dépasser afin de piloter le kart.

A lire également : Vacances février 2014 : il y a de la neige dans les Vosges !

Au karting, on explique bien avant le départ les règles de sécurité en vigueur pour éviter tout accident inutile, les prises de virages sont les plus à souligner, prendre des distances de sécurité prend alors tout son sens et chacun y trouvera son compte puisque ces valeurs sont aussi utiles sur le circuit que sur la vraie route sauf que sur l’autoroute les accrochages peuvent donner suite à des carambolages meurtriers donc prudence car pousser n’est pas jouer.