page hit counter
Dernière nouvelles

Top 4 des meilleurs modèles de rotofil sur le marché

rotofil

Pour pouvoir bien entretenir son jardin, il faut s’équiper comme il faut. En effet, outre les tondeuses et les petits outils de jardinage, vous aurez également besoin d’un rotofil. Ce dernier est utile pour peaufiner le travail de la tondeuse. Mais parmi les nombreuses offres sur le marché, quels sont les meilleurs modèles ? Retrouvez ci-après une liste des 4 meilleurs rotofils sur le marché.

rotofil Black+Decker

Le rotofil sans fil Black & Decker GLC3630L20-QW

Ce rotofil de Black & Decker est un rotofil sans fil polyvalent qui se différencie considérablement des autres modèles. En effet, il possède une tête rotative sur 180° qui vous permettra de réaliser des finitions parfaites dans votre jardin.

D’ailleurs, cette caractéristique ne se trouve généralement que sur les rotofils les plus hauts de gamme. Outre cela, il a un large diamètre de coupe équivalent à 30 cm. Mais encore, son tube télescopique est réglable. Ce qui le rend très ergonomique.

En parallèle à cela, ce rotofil de Black & Decker est dotée d’une batterie de longue durée. Vous pourrez donc travailler dans votre jardin librement. En plus, sa batterie est compatible avec tous les autres appareils de jardin de Black & Decker 36 V.

Ce qui veut donc dire que la batterie de ce rotofil est interchangeable avec ces derniers.

Enfin, il possède deux modes : éco et turbo. Ceux-ci vous permettront de régler la puissance de cet outil en fonction du travail à réaliser. Pour voir les avis sur la marque et sur ce rotofil, vous pouvez aller sur le site Rotofil.info.

Le rotofil électrique Greenworks Tools 23017

Ce rotofil de Greenworks est principalement connu pour sa puissance. En fait, il fonctionne avec un moteur électrique d’une puissance de 1 200 W.

De plus, c’est un des rotofils les plus efficaces sur le marché de par son système double fils. Ces fils possèdent un diamètre de 2 mm.

En plus d’être puissant, le rotofil électrique Greenworks Tools 23017 est également silencieux. Grâce à lui, vous pourrez donc travailler sans faire trop de bruits et sans déranger vos voisins.

Ce qui rend ce rotofil si spécial c’est qu’il possède une largeur de coupe conséquente de 46 cm. Vous aurez alors la possibilité de travailler rapidement, mais efficacement de par cette caractéristique.

Mais aussi, il possède deux poignées ergonomiques qui vous offriront une meilleure prise en main de l’appareil. Et qui vous permettront de travailler confortablement. En somme, ce rotofil de Greenworks serait donc l’idéal pour travailler sur les herbes denses.

rotofil Bosch

Le rotofil Bosch AdvancedGrassCut 36

C’est également un rotofil sans fil qui propose une largeur de coupe de 30 cm. Il est doté d’une bobine double fil pour faciliter et perfectionner ses travaux de coupe.

En outre, ce rotofil de Bosch possède une vitesse réglable qui peut être adaptée en fonction des travaux à effectuer. Aussi, il fonctionne par le biais d’une batterie très puissante qui vous offre une grande autonomie. Ce qui vous permettra de travailler sereinement dehors le temps qu’il faut.

En plus de cela, le rotofil Bosch AdvancedGrassCut 36 est doté d’une tête rotative à 180°. Il est également équipé de plusieurs positions de coupe. En gros, c’est un des meilleurs rotofils sur le marché de par son efficacité.

En effet, utiliser cet appareil pourra parfaire tous vos travaux de coupe en peu de temps. De plus, vous pouvez l’utiliser même pour couper les herbes les plus denses. En plus, il fournit une maniabilité sans précédent à son utilisateur.

Le rotofil thermique Silex TT-BC520

Fonctionnant à l’aide d’un moteur à 2 temps de 2 200 W. Ce rotofil thermique de Silex est un appareil de jardinage très puissant.

Cette débroussailleuse se base, en effet, sur sa puissance pour gagner le cœur de ses utilisateurs. Dans ce sens, il a été également muni d’une lame à 3 dents pour effectuer des débroussaillages. Mais aussi d’une tête à double fils pour intervenir en tant que coupe-bordure.

Ce rotofil convient donc parfaitement aux bricoleurs qui sont à la recherche d’une débroussailleuse efficace, mais pratique.

En outre, c’est un outil très confortable à la main. En effet, il possède un harnais renforcé au niveau des épaules. Par conséquent, il sera beaucoup plus facile à porter.

En plus, son harnais est aussi réglable pour permettre à tout utilisateur de s’en servir. Aussi, il est doté d’un système anti-vibration pour rendre son utilisation plus confortable.

La marque vise également la facilité d’utilisation dans la conception de ce rotofil. Il a été conçu de manière à ce que même les amateurs puissent réaliser son entretien. En fait, ils peuvent avoir facilement accès à la bougie et au filtre à air.

Voilà donc une liste des 4 meilleurs modèles de rotofil sur le marché. Ils ont chacun des caractéristiques bien particulières qui les rendent unique dans leur genre.

Maintenant, vous avez en votre possession toutes les cartes à jouer. À vous de décider et de choisir le rotofil qui pourrait s’adapter à la superficie de votre jardin. Mais aussi celui qui s’adapte à vos besoins.

Afficher
Cacher