page hit counter

Faut-il tourner une vidéo avec un appareil photo ?

Comme pour chaque achat d’un objet électronique, il faut définir son type utilisation, son prix et notre propre capacité à pouvoir utiliser au maximum cette caméra ou caméscope vidéo.  La question de l’utilisation est importante et permet de se diriger vers une certaine catégorie ou gamme d’articles.

 

A voir aussi : Amplificateur mobile : quels sont les avantages ?

Faut-il utiliser des appareils dits « hybrides »?

Les appareils « hybrides » sont des mélanges en des appareils photos compacts et des appareils photos reflex. Pour faire de la vidéo, ces appareils photos « hybrides » nécessites  un grand nombre d’accessoires complémentaires pour atteindre une qualité de vidéo convaincante, surtout lorsque l’on veut faire de belle vidéo. Le son n’est pas le plus mauvais sur un appareil hybride. Il n’est pas non le point le plus positif. La fonction vidéo reste très limitée sur ce type d’appareil. Il convient plus d’acheter un caméscope vidéo pour un rendu plus propre.

film caméscope vidéo

A découvrir également : La montre GPS de golf : à quoi ça sert ?

Les autres types de caméscope vidéo ?

Hormis les appareils hybrides, il existe d’autres appareils capables de répondre plus précisément à vos besoins de réalisateurs.

Les caméscopes grand publics, ayant un prix accessible, permettent de filmer ses vacances sans trop se prendre la tête, et de filmer à tout va. De plus, cet appareil de petite taille film en full HD, avec un zoom précis et un stabilisateur optique y est intégré. A l’inverse, il possède un petit capteur, une qualité de photos très médiocre. Il n’a pas de profondeur de champ. Finalement, il vous faudra donc allié ce petit caméscope vidéo avec un appareil photo.

Dans une toute autre utilisation, et avec un budget plus important, les caméscopes avec objectifs interchangeable correspondent au top niveau. L’ergonomie de la caméra est intéressante et  les images filmées sont très belles. Le son est de très bonne qualité et il y a un très grand nombre de choix pour les objectifs. Le seul bémol qui revient régulièrement, est la perte de l’autofocus de l’objectif.