page hit counter

GPS Tracker : mode de fonctionnement et avantages.

Pourquoi utiliser un traceur GPS ? Présente-t-il les mêmes avantages pour un particulier que pour une entreprise ? Découvrez en ces quelques lignes les fonctionnalités et avantages de la géolocalisation par GPS.

Le fonctionnement de la technologie GPS.

Le GPS (Global Positionning System) peut être traduit littéralement par Système mondial de positionnement, c’est un dispositif technologique qui permet de repérer tout objet ou individu en temps réel. Cette détection est possible grâce à une couverture satellite. Originairement créé par le département de la Défense des Etats-Unis pour un but militaire, l’usage de la géolocalisation s’est progressivement démocratisé. Elle connaît aujourd’hui un succès considérable auprès des particuliers comme des professionnels. Ce récepteur reçoit constamment un signal émis par 14 satellites qui orbitent à 20 200 km d’altitudes. Le récepteur donne la position précise de la cible aussi appelée coordonnées GPS, grâce au décryptage du signal de géolocalisation. Ce même récepteur peut s’accompagner d’une puce GSM ou d’un module de transfert de données tel est le cas d’un traceur GPS. Un traceur GPS aussi appelé « mouchard », « balise » ou encore GPS tracker en anglais, n’est autre qu’un boitier plus ou moins grand connecté au signal GPS du réseau satellite. Le traceur avantage les particuliers comme les professionnels d’une entreprise car il permet de définir l’emplacement précis d’un véhicule, ou encore d’une personne en enregistrant la position de la cible à intervalles réguliers.

A voir aussi : Pourquoi choisir de digitaliser son catalogue ?

Quels avantages tirer de l’utilisation de la technologie GPS ?

En optant pour un traceur GPS, vous pourrez bénéficier d’informations précises, la géolocalisation par satellite permet d’affiner la position GPS de 10 à 100m. Des cartes géographiques sont également intégrées aux récepteurs GPS, ce qui aide beaucoup à la navigation. Un traceur GPS présente des avantages multiples : réduction des coûts, sécurité… Le flotte d’une entreprise est localisable 24h/24 et 7/7j, vous êtes immédiatement mis à jour du moment précis en cas de vol ou d’utilisation anormale du véhicule. Très simple d’utilisation et d’installation, ce matériel est un moyen rigoureux  pour une surveillance performante, permanente et en temps réel. Pour retrouver les produits fiables de traceurs GPS, visitez ce site pour plus d’informations là-dessus.

Plusieurs professionnels et particuliers sont de plus en plus intéressés à la géolocalisation dans leurs activités. Son utilisation permet de réduire le taux de vol de véhicule grâce à un coupe-circuit qui éteint automatiquement le moteur en cas d’usage anormal. Le GPS tracker permet également d’optimiser la production d’une entreprise grâce à un système de surveillance des employés, indiquant la position réelle de ces derniers durant leurs heures de travail.

Lire également : Les points importants sur le nom de domaine

Améliorez votre activité physique avec le cardiofréquencemètre

En 2017 les GPS sont de plus en plus installés dans les bracelet cardiofrequencemetre:
Tous les bienfaits du sport concourent à la préservation du système cardiovasculaire. Evidemment pour qu’il en soit ainsi de façon durable, vous avez besoin d’un bracelet cardiofréquencemètre. Accroché à votre poignée, cet accessoire qui est connecté à une application peut faire le point :
  • De votre fréquence cardiaque ;
  • Du nombre de calories dépensées par jour ;
  • Du nombre de calories à dépenser à titre indicatif…
Pour disposer de toutes ces informations avec précision, recourez à un comparatif. Il vous présentera pour chaque modèle retenu, leurs caractéristiques fondamentales.