page hit counter
News Ticker

Idée de rangement avec le lit coffre

Les dimensions offertes par le lit coffre adulte représentent un critère essentiel dans le choix du modèle. Les dimensions et les structures sont variées et vous trouverez certainement la taille qui vous conviendra. Pour une grande chambre, il n’est pas nécessaire d’opter pour le grand modèle en 200 cm. Dans certains pays, on préfère les lits très larges. Par contre, en France, on reste sur des dimensions raisonnables. Le lit coffre adulte comme celui-ci peut varier du 140 cm au 160 cm. Si l’on a affaire à des mesures autrement plus importantes, on risque d’être désorienté par un tel écart de taille.

 

Lit coffre adulte de 140 cm

Le lit de 140 cm est le bestseller en France. Les chambres sont généralement peu spacieuses dans nos habitations modernes. Il est peut-être intéressant, si vous envisagez de changer votre lit et de choisir un bon matelas, de mesurer l’espace disponible pour profiter d’un lit coffre adulte légèrement plus grand. Vous gagnerez en confort et, de plus, quelques centimètres de plus pourront vous fournir une aide précieuse pour votre rangement au quotidien.

Évidemment, l’inconvénient principal, c’est la nécessité de changer tout le linge : draps, couette, taie d’oreiller, etc.

Si vous vous tournez vers cette solution, vous devrez donc prévoir un budget un peu plus important, mais ce sera nécessaire pour l’associer à votre lit coffre adulte.

Prévoyez une taille supérieure pour le lit coffre en 160 cm

Le lit coffre de 160 cm est une excellente solution dans votre chambre, surtout lorsque vous avez suffisamment d’espace. Certes, votre lit haut de gamme occupera davantage de place dans votre pièce, mais les centimètres supplémentaires seront un atout pour le confort et le plaisir. Mais, comme le cas du lit de 140 cm, vous serez dans l’obligation de changer toute votre lingerie (draps, couettes et housses de couette) en optant pour des éléments aux dimensions adaptées.

 

Le lit de 160 cm, un grand lit coffre

Le lit coffre de 160×200 cm reste un grand lit haut de gamme à caser dans votre chambre. Vous pouvez choisir, parmi les différents modèles, celui qui est le plus adapté à votre pièce. A titre d’exemple, le choix des roulettes peut simplifier considérablement vos tâches ménagères. Un autre inconvénient auquel il faut penser, c’est que ce lit est si lourd qu’on ne peut pas le déplacer.

Le grand lit coffre de 160 cm pourrait, paradoxalement, être une solution pour les petites pièces ! En choisissant cette taille, vous allez sûrement réduire votre espace lit, mais vous pourrez par conséquent éliminer l’armoire et la commode. Vous aurez donc, au final, un espace supplémentaire.

 

A découvrir également :
Pourquoi louer une villa de luxe pendant vos séjours à l’étranger.