page hit counter

Mylène Chichportich : que fait l’épouse de Eric Zemmour ?

Bien qu’elle ne soit pas aussi populaire que son mari Éric Zemmour, Mylène Chichportich est une avocate qui s’est spécialisé en droit de faillites. Elle est très réputée dans sa profession, notamment pour sa force de caractère.

Mais que sait-on exactement sur elle ? Quelles sont les origines de Mylène Chichportich ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette femme de l’ombre qui partage la vie d’Éric Zemmour depuis des dizaines d’années.

A lire en complément : Assurance DMA : zéro arnaque

Une spécialiste en droits des affaires

La compétence de Mylène Chichportich va du précontentieux aux procédures proprement dites, devant toutes les juridictions ayant à connaitre du contentieux des affaires. Lorsqu’on parle de précontentieux, ce sont l’analyse des risques, la négociation, la rédaction de contrats ou accords… En d’autres termes, elle accompagne ses clients et les appuie dans les situations aussi variées que celles liées aux conflits entre associés.

Mandat ad hoc, reprises de sociétés, conciliation, sauvegardes, contentieux relatifs à la liquidation judiciaire ou encore au redressement sans exclure la défense des débiteurs et l’accompagnement du dirigeant… Tant de domaines dans lesquels elle est apte à intervenir.

A voir aussi : Les nouveaux vitrages peuvent ajouter du confort et de la valeur à votre maison

C’est de cette manière qu’est présentée la femme du polémiste sur la page web du cabinet qu’elle a ouvert avec certains associés. Si la plateforme est inaccessible depuis quelque temps, l’avocate de son côté continue de plaider en faveur de ses clients afin de les aider à obtenir gain de cause. Elle a suivi des études de droit avant d’être administratrice judiciaire.

Pendant plus de trente années, Mylène s’est consacrée à la résolution amiable et judiciaire des conflits des sociétés en difficulté. La femme d’Éric Zemmour est une avocate accomplie très réputée dans le monde des affaires en France.

Chichportich que fait l'épouse de Eric Zemmour

Dans les années 80, à l’époque où elle a fait la rencontre d’Éric Zemmour, elle travaillait pour le compte de l’administrateur juridique Maitre Gilles Baronnie. En tant qu’avocate, elle a prêté serment le 18 septembre 2013 et est enregistrée au barreau de Paris. Son cabinet d’avocat se trouve au 8 Rue la Boetie à Paris. Le champ d’expertise de la femme d’Éric Zemmour est très vaste et s’étend au droit commercial, au droit des sociétés en difficulté, au droit bancaires et boursier, au droit civil, au droit contractuel…

Une mère de famille discrète

Mylène Chichportich et Éric Zemmour forment un couple assez ordinaire. Et comme dans tous les couples, ils ont des points en commun ainsi que des divergences. Cependant, tous les deux sont animés par une soif de victoire, un caractère qu’ils partagent donc. En revanche, concernant les sorties controversées de l’éditorialiste, les prises de position de Mylène sont généralement tranchées.

Au cours de leur vie commune, ils ont eu trois magnifiques enfants dont une fille et deux garçons. Thibault étudie en école de commerce tandis qu’Hugo fréquente l’université d’Assas et Clarisse. Quant à la cadette, elle a vu le jour le 24 janvier 2004 à Montreuil, tout comme ses frères et sœurs et son père.

Une compagne de poigne

Avec un caractère bien trempé, l’avocate n’hésite pas à remonter les bretelles à son compagnon lorsque cela est nécessaire. Dans un numéro dédié aux femmes proches d’Éric Zemmour, l’Express a donné la parole aux proches de la famille à l’instar de Maitre Olivier Pardo. Pour rappel, celui-ci avait pris la défense de Zemmour dans son affaire de provocation au racisme.

À propos de Mylène, l’avocat a confié qu’il l’admirait car elle est une battante ambitieuse et qui a de l’autorité. Anne Meaux a également déclaré que Mylène ramène souvent son mari sur terre lorsqu’il est trop emporté par la célébrité.

C’est en 1982 que Mylène Chichportich est devenue Madame Zemmour. À l’époque où ils se sont rencontrés, Éric venait d’intégrer la rédaction du Quotidien de Paris comme Journaliste, après deux tentatives vaines au concours de l’ENA de Paris. Depuis près de 40 ans, le couple est toujours fidèle à lui-même. Les deux restent proches et soudés, sauf lorsqu’il est question de certaines questions de société.

Elle reste d’ailleurs aux côtés de son mari et le soutient dans ses ambitions présidentielles.