page hit counter

Organiser un anniversaire pour son enfant sur le thème Animaux

Trouver un thème original pour l’anniversaire de son enfant est parfois compliqué. Le premier réflexe est de se renseigner auprès de ses amis ou alors de rechercher des anniversaires d’enfants à thème.

S’il y a bien un thème parmi lesquels les enfants adorent jouer, c’est celui des animaux. Fasciné par nos amis les bêtes, ils sont les premiers à vouloir imiter leur cri ou à vouloir se déguiser. Entre les milieux de la savane, de la mer, de la ferme ou de la forêt, le choix est large. Voici quelques astuces pour organiser un anniversaire Animaux quel que soit l’âge de l’enfant.

A lire aussi : 3 destinations pour un week end du 1er mai de rêve

Des jeux ludiques et des animations pour les petits

Pour les plus petits de 3 à 6 ans, il est intéressant de proposer deux à trois jeux différents car ils se lassent vite à leur âge. Invitez au maximum huit à dixenfants afin que l’anniversaire ne dérape pas et que la fête d’anniversaire soit réussie. N’oubliez pas, de 3 à 6 ans, les enfants sont dans un âge où ils découvrent énormément de choses.

Pour commencer, vous pouvez par exemple leur proposer un jeu ludique qui leur permettra de jouer dans le calme tout en respectant le thème d’anniversaire sur les animaux. Le memory des animaux est une excellente solution pour que les enfants s’amusent et fasse travailler leur mémoire. Dans le même style, vous aurez le loto des animaux.

A lire aussi : Les jeux de casino et de paris en ligne sont divertissants !

Autre jeu possible, mais sous forme d’animation ; leur faire deviner le cri des animaux. Dès leur plus jeune âge, les enfants adorent imiter les animaux que ce soit leur cri, leur posture ou leur manière de se déplacer. Organisez un blind test que vous animerez, ou bien demandez aux enfants d’imiter un animal que leurs petits copains devront deviner. Le jeu des mimes peut être un très bon moyen de les détendre tout en jouant ensemble.

Organiser une chasse au trésor sur le thème Animaux pour les grands

Les plus grands (6 à 12 ans) sont plus à même de savoir jouer en équipe, comprendre les règles données dans les jeux ou activités organisés. Quoi de mieux alors que de partir sur une chasse au trésor qui les occupera tout au long de l’après-midi !

Faites 2 ou 3 équipes en répartissant le même nombre de joueurs, définissez les règles à respecter, les étapes à suivre pour trouver les trésors : énigmes à résoudre, indices à suivre, objets à trouver et au final, la clé qui permettra d’ouvrir le coffre au trésor.

La chasse au trésor sur le thème Animaux permet aux enfants de s’amuser lors de l’anniversaire de votre enfant. Une fois la partie terminée, donnez des petits cadeaux aux invités et partagez le fameux gâteau d’anniversaire, lui aussi dans le thème Animaux.

Organiser un anniversaire déguisé

Quel que soit l’âge des enfants et afin que tous les invités soient dans l’ambiance, vous pouvez par exemple contacter les parents de chaque enfant pour qu’ils se procurent un déguisement d’animal.Les petits seront contents et se mettront dans la peau de leur animal préféré.

Organiser ce type d’anniversaire permet vraiment d’amuser tous les enfants et aussi de rendre le vôtre joyeux et heureux car il se souviendra pour toujours de cet anniversaire. Chaque enfant pourra également raconter la journée d’anniversaire à ses parents. De plus, ces déguisements peuvent être réutilisés pour d’autres anniversaires ou pour le carnaval par exemple.

Créer une playlist musicale qui fait référence aux animaux

Pour combler le tout et rajouter un plus à l’ambiance de l’anniversaire, n’hésitez pas à créer une playlist musicale qui fait penser aux chansons de dessins-animés avec des animaux.

Toute suite, les idées vont vous venir à l’esprit : les chansons des génériques de Tarzan, du Roi Lion, Frères des Ours et bien d’autres Disney ou encore les chansons présentes dans l’Age de Glace, Madagascar ou les Rebelles de la Forêt, etc. Le choix est large et varié !

Grâce à cette playlist, vous pourrez notamment organiser le jeu des chaises musicales en utilisant les chansons comme extraits pour chaque partie. Une fois que l’extrait de chaque chanson sera terminé, l’enfant qui n’a pas pu s’asseoir sera éliminé de la partie. Pour le consoler, offrez-lui quelques petits bonbons. Il oubliera vite son élimination.

Pourquoi choisir le thème des animaux pour un anniversaire ?

Vous l’aurez compris, les enfants adorent les animaux quand ils sont petits. Il n’y a donc aucun doute sur la réussite d’un anniversaire organisé autour de ce thème.

Cette thématique permet d’organiser de nombreuses activités et animations aussi enrichissantes les unes que les autres. C’est un bon moyen pour que l’ensemble des enfants invités s’amusent, découvrent et s’occupent tout au long de l’après-midi. Si vous souhaitez trouver un thème pour le prochain anniversaire de votre garçon ou de votre fille, le thème des animaux est idéal !

Ce thème d’anniversaire est mixte et convient ainsi aux filles comme aux garçons.