page hit counter

Quel est le meilleur pays en chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique jouit d’un intérêt grandissant auprès de la population mondiale depuis quelques années. Si autrefois cette intervention n’était réservée qu’à une classe très sélecte, elle est aujourd’hui ouverte à tout le monde. Les offres de chirurgie plastique pullulent à cet effet partout sur le globe pour satisfaire les multiples demandes.

Quelques destinations tendances sont notamment prisées pour la qualité de leurs opérations de chirurgie esthétique. Désireux de subir une opération, vous ignorez sur quelle région mettre les voiles ? Notre guide vous emmène à la découverte du meilleur pays en chirurgie esthétique et de quelques destinations à bonne notoriété.

A découvrir également : Huile de crocodile, l’ennemi naturel de l’eczéma

La Tunisie : meilleure destination pour pratiquer une chirurgie esthétique

La Tunisie s’est construit durant la dernière décennie une réputation mondiale dans le secteur de la chirurgie esthétique. Le pays compte notamment de nombreux chirurgiens qualifiés qui fournissent des prestations très sollicitées. Plébiscitée comme la meilleure destination en chirurgie esthétique, la Tunisie reçoit une forte demande étrangère et accueille régulièrement des touristes médicaux.

La Tunisie ne se distingue pas uniquement par la qualité de ses médecins. Le pays possède également des infrastructures sanitaires modernes très performantes. Mieux, les prestations chirurgicales sont très accessibles dans la destination exotique.

A lire en complément : Fleurs de Bach : comment en tirer avantage ?

Les médecins facturent à des prix avantageux, en comparaison des offres disponibles en France, en Europe, et sur le reste du globe. C’est pour tout dire le meilleur pays en chirurgie au monde en termes de rapport qualité prix.

Les USA : la crème du tourisme médical

Grandement plébiscitée, la Tunisie n’est pas l’unique pays qui offre des opérations chirurgicales de qualité sur le globe. Les États-Unis s’inscrivent eux aussi dans le rang des nations les plus qualifiées dans le secteur. Les shows de téléréalité dédiés aux chirurgiens du pays et les exemples de métamorphose des superstars représentent des illustrations éloquentes du savoir-faire des professionnels américains.

Aux USA, les chirurgiens se servent de technologies de pointe. Leurs services sont toutefois très coûteux. C’est la principale différence entre leurs offres et celles de la Tunisie. La chirurgie aux USA n’est accessible qu’à des personnes à bon revenu. Si vous disposez de ressources suffisantes, vous pouvez donc vous orienter vers cette destination.

est le meilleur pays en chirurgie esthétique

Le Brésil : une destination à ne pas négliger

Le Brésil figure dans le top 10 des pays où sont pratiquées le plus de chirurgies plastiques au monde. En mettant le cap sur cette destination, vous pouvez vous offrir des interventions de qualité. Rio de Janeiro est notamment la ville la plus recommandée par les experts. Les professionnels qui y exercent jouissent d’une excellente notoriété et présentent des retours de clients très positifs.

De nombreux touristes, et même des locaux, subissent des opérations de chirurgie plastique au Brésil. Rio de Janeiro présente la particularité de représenter un marché de forte concurrence en raison du grand nombre de centres hospitaliers qui y sont implantés. Les tarifs pratiqués dans la ville sont également très attractifs.

La Grèce : la destination encore peu connue

Quand on parle de chirurgie esthétique, la Grèce ne figure pas parmi les pays auxquels on pense en premier. Si la nation n’est pas très largement reconnue, elle reste toutefois une destination grandement qualifiée. Un nombre impressionnant de touristes médicaux mettent notamment les voiles sur le pays mythique pour se faire opérer et sublimer leur silhouette.

Dans les classements des meilleurs pays en chirurgie, la Grèce pointe toujours à une place honorable. Sur place, plusieurs spécialistes proposent leurs services. En les mettant en concurrence, il est possible de dénicher des offres exceptionnelles. Le séjour dans cette destination est également une belle occasion de faire des découvertes touristiques mémorables.

La Corée du Sud : pays incontournable du top mondial en chirurgie esthétique

Dernier pays de notre short-list des meilleures destinations de chirurgie esthétique au monde, la Corée du Sud est également très appréciée. À Séoul, une large panoplie d’opérations chirurgicales sont notamment proposées.

Les spécialistes qui y exercent justifient d’une excellente compétence et d’une expérience rassurante. De nombreux touristes médicaux ayant déjà obtenu satisfaction en Corée du Sud recommandent fortement le pays.