page hit counter

virustotal : Analysez les fichiers, domaines, adresses IP et URL suspects, concurrents et alternatives

Virustotal est un outil de sécurité très populaire. Cet outil en ligne offre une multitude d’avantages pour les utilisateurs. Grâce à l’efficacité de ses services, il compte aujourd’hui des milliers d’utilisateurs. Obtenez plus de détail sur virustotal et découvrez quelques-uns de ses concurrents.

virustotal : un meilleur service d’analyse

Virustotal est une plateforme qui permet de scanner ou d’analyser les fichiers, adresses IP et URL suspectes. Elle protège contre les logiciels malveillants et autres virus. Elle réalise cette opération d’analyse et de protection en se basant sur  plusieurs autres moteurs antivirus. Il s’agit par exemple des antivirus comme Avast Software, Avira ou encore Kaspersky Lab.  Cela lui permet de donner des résultats précis sur la nature du fichier ou adresses analysées.

A voir aussi : Faire fabriquer une véranda pour vivre à l'extérieur

Virustotal représente donc  le parfait outil de sécurité puisqu’il est en mesure d’analyser n’importe quel type de fichier. C’est un service fiable, efficace et surtout très rapide. Vous pouvez accéder à virustotal sans aucune difficulté en utilisant l’adresse suivante : virustotal.com. Ce site comporte une interface très fluide et est simple d’utilisation. Avec ce service d’analyse, vous pouvez aussi  désormais analyser et sécuriser tous vos téléchargements.

Pour effectuer l’analyse des fichiers, domaines ou URL, vous pouvez aussi recourir à l’application VirusTotal Uploader. Il s’agit là de l’application du site. Vous pouvez l’utiliser sur Windows, Mac, iOS ainsi que sur Linux si vous le souhaitez. Le plus avantageux est que ce logiciel est entièrement gratuit. Le processus d’analyse est également très simple à ce niveau.  Il vous suffit juste d’importer le fichier douteux dans l’application et le tour est joué.

Lire également : Passionnés de gastronomie : devenez un professionnel de la cuisine

Concurrents et alternatives à virustotal

D’autres services permettent également de protéger vos données importantes contre les virus. La plupart d’elles possèdent des fonctionnalités assez intéressantes et représentent donc les meilleures alternatives à virustotal. Vous pouvez retrouver par exemple le service :

eset

Cette plateforme  est l’une des meilleures alternatives à virustotal. Avec elle, vous pouvez bénéficier d’une protection complète et puissante. Elle identifie avec précision et rapidité tous les logiciels ou sites malveillants. Contrairement à certains autres services de sécurité, l’outil eset est capable de crypter vos données sensibles et de les protéger contre les menaces inconnues. Toutes vos transactions ou opérations bancaires sont protégées. Vous pouvez l’utiliser pour sécuriser votre téléphone mobile et tous vos appareils intelligents. Cet outil de sécurité est non seulement idéal pour les particuliers, mais aussi pour les grandes entreprises.

Urlvoid

Cette plateforme permet de vérifier la réputation ou la fiabilité d’un site web. Le processus d’analyse de fichier est similaire à celui de virustotal. Urlvoid est une plateforme qui est généralement utilisée par  les entreprises de cybersécurité et qui leur permet d’analyser et de détecter une cybermenace. Comme virustotal, cet outil de sécurité utilise aussi des moteurs antivirus pour effectuer les analyses.

onlinelinkscan

Ce service assure la protection de vos données  et empêche les attaques des virus. Il est essentiellement gratuit et offre un service sans faille. Son système d’analyse est très rapide. Il compte des milliers de visiteurs chaque mois selon certaines analyses. Avec onlinelinkscan, vous pouvez également analyser les liens qui vous semblent douteux. Pour avoir accès à cette plateforme, vous pouvez taper onlinelinkscan.com au niveau de la barre de recherche de votre navigateur.