page hit counter

L’île de Djerba dans toute sa splendeur

Destination tunisienne de prédilection, Djerba est une étonnante île attirant les touristes pour ses ravissantes plages de sable fin, les eaux chaudes de la Méditerranée et son côté rural encore préservé, ouvrant droit à un sublime mélange entre un séjour balnéaire et un voyage de découverte.

Destination balnéaire très prisée

De prime abord, Djerba est une destination très prisée pour ses 23 km de plages de sable de fin, ce qui en fait une destination balnéaire de choix. Autrefois surnommée « l’île aux Sables d’Or » et renommée pour son incontournable festival international djerba, l’île invite à la détente et aux multiples activités nautiques. Elle profite d’ailleurs d’un climat exceptionnel et des eaux à une température comprise entre 20 et 22° tout au long de l’année, propices à la baignade. A ce décor paradisiaque, il faut ajouter les paysages atypiques de champs d’oliviers et de menzels, ces habitations traditionnelles blanchies à la chaux. C’est effectivement une toute autre facette de Djerba qui s’offre aux visiteurs une fois qu’ils rentrent dans les terres.

Lire également : Voyage à Madagascar : 4 conseils pour le réussir

Djerba Explore : une attraction incontournable

Outre le fait de profiter de la mer et des nombreux établissements de thalassothérapie, Djerba abrite de multiples curiosités à découvrir absolument, à l’instar du Djerba Explore. Niché  au cœur du bassin méditerranéen, le Djerba Explore se compose d’un parc et d’un village dédiés à la culture et au patrimoine de l’île. Il s’agit d’un complexe touristique où histoire et culture, loisirs et détente se marient à la perfection. Le parc abrite par exemple la plus grande ferme de crocodile de la Méditerranée, comptant 400 pensionnaires de différentes espèces évoluant dans un décor exceptionnel, entre bananiers et bassins ombragés de palmiers.

Djerba et ses alentours

Ce qui est également fascinant avec Djerba, ses sont ses alentours qui viennent apporter un charme supplémentaire à son paysage si singulier. Au-delà des excursions en mer, Houmt Souk situé au Nord de l’île est un lieu incontournable. Véritable concentré de culture tranquille, son marché est à découvrir absolument avec ses poteries artisanales locales, ses cuirs et bijoux tout en s’imprégnant des odeurs de fruits, épices et produits de la mer. Parmi les multiples attraits de Djerba, la Ghirba qui est l’une des plus vieilles synagogues du pays ou encore l’île  aux Flamants roses, une île déserte se voulant être un petit coin de paradis terrestre, sont des sites incontournables.

A découvrir également : Comment planter un aloe vera ?