page hit counter
Dernière nouvelles

L’agenda professionnel au quotidien

Au quotidien et pour s’organiser, rien de tel que de consigner toutes ses idées et ses rendez-vous dans les pages d’un agenda professionnel. Disponible en format de poche ou en grand pour les personnes overbookées, l’agenda professionnel est l’allié des gens organisés…

S’organiser grâce aux pages d’un agenda professionnel

Certaines personnes ont tout dans la tête. D’autres ne jurent que par l’organisation dans un agenda professionnel papier. Les agendas de bureau sont pratiques dans le sens où, tout comme un calendrier ou un semainier, ils vont vous orienter vers les tâches à accomplir. C’est votre pense-bête professionnel et le meilleur ami des personnes qui ont besoin d’avoir un cadre et des tâches à suivre.

Agenda pro format poche : s’organiser, cocher, avancer !

Aujourd’hui, à l’ère du tout numérique, difficile d’échapper à l’agenda professionnel en ligne. Mais pourquoi écrire dans les pages d’un agenda papier est-il toujours aussi prisé et apprécié des Français ? Bien sûr, nous sommes attachés à l’écriture, mais pas que.

Le simple fait d’écrire est un moyen de se souvenir de nos tâches à effectuer. Rappelez-vous vos longues heures de révision passées à recopier des cours. Eh bien pour l’agenda professionnel papier, c’est pareil. Consigner ses idées, ses avancées, ses rendez-vous dans un format papier et poche fait que le cerveau est disponible pour autre chose.

S’organiser au fil des pages

Vous utilisez un agenda professionnel ? Rien de plus agréable que d’écrire, de cocher ce qu’on a pu faire dans la journée et d’avoir le sentiment d’avoir avancé. À chaque tâche son endroit : votre agenda et ses pages spécialisées sont là pour vous libérer l’esprit de ce que vous avez à effectuer.

Votre mental est ainsi plus disponible lorsque vous écrivez quelque part tout votre planning, car vous n’êtes plus en train de vous demander si vous n’avez pas oublié une réunion, un appel, un rendez-vous, un devis ou une conférence téléphonique.

Les agendas professionnels, alliés du quotidien

Pour bien vous organiser, les agendas se trouvent en format poche comme en grand format. Certains vous permettent d’y insérer des photos en les personnalisant au fur et à mesure de leur utilisation. Certains agendas ont une couverture souple, d’autres ont une couverture cartonnée. Choisissez vos agendas chaque année, avec ou sans spirales, en couleurs ou très basique en noir et blanc.

Ces véritables calendriers ergonomiques se glissent dans votre sac et vous accompagnent dans tout événement de la vie professionnelle mais aussi personnelle.

Agendas pro : visibilité et performance

Consigner toutes sortes d’infos dans les pages blanches des agendas augmentent la performance au travail. En ayant une meilleure visibilité, vous êtes proactif au bureau.

Aujourd’hui, la vie de bureau est véritablement rythmée par les rendez-vous, les informations sur tel ou tel événement… Ces agendas sont aussi votre fabrique à motivation ! En donnant vie à vos projets dans un agenda de bureau, vous avez le recul nécessaire à voir les avancements passés mais aussi les avancements potentiels.

Vous avez un doute sur une invitation ? Disponible ou pas disponible ? Votre agenda répond à votre place au fil des pages. Ce produit est une sorte de livre de vie dans lequel vous pouvez consigner vos notes et vos textes à la semaine ou en mode journalier.

Les pages d’un agenda : votre start-up en plein devenir

Vous montez une start-up ? Nous ne saurions que trop vous conseiller de prendre un agenda de qualité professionnelle. En effet, il a été prouvé que le fait d’avoir un produit à manipuler avec les mains fait fonctionner le cerveau différemment. Les idées peuvent s’organiser, parfois plus simplement que sur un écran. Chaque page raconte une histoire : insérez-y des photos et laissez-libre cours à votre inspiration !

Tous les prix d’agenda répertoire ou en coffret existent, en couleur ou en noir et blanc. Les coloris sobres sont efficaces, mais les couleurs donnent vie à vos projets et des repères visuels : à vous de choisir comment vous gérez vos événements selon les pages et le format.

A voir aussi :
Conseils pour choisir et personnaliser vos objets promotionnels

Afficher
Cacher