page hit counter
Dernière nouvelles

Autoentrepreneur : les activités les plus lucratives

Quand on se lance en tant qu’autoentrepreneur, on a bien souvent une idée en tête. Le but étant pour de nombreux autoentrepreneurs de pouvoir dégager des bénéfices, il convient de se pencher sur les activités les plus lucratives pour une entreprise. En d’autres termes, quels sont les services et les secteurs qui peuvent rapporter le mieux pour votre entreprise ? Le point dans notre article.

Monter son business et bien choisir son activité

En prenant le statu d’autoentrepreneur, de nombreux avantages s’offrent à vous. Créer son entreprise permet d’accéder à une multitude d’opportunités. Vous avez décidé de changer de métier et vous réfléchissez à une nouvelle activité ?

Que ce soit pour un simple complément de revenus ou pour une aventure professionnelle complète, il est judicieux de bien choisir son secteur d’activités. Vous vous donnez ainsi les meilleures chances de faire croître son entreprise.

Le statut d’autoentrepreneur

En créant votre entreprise, vous obtenez le statut d’autoentrepreneur. Ce statut et un numéro de SIRET s’obtiennent en une semaine seulement en France, avec les facilitations mises en place pour tous les autoentrepreneurs.

Au moment de déclarer la création votre entreprise, vous devez choisir un secteur d’activités. Prenez le temps de bien réfléchir à l’activité que vous allez exercer. En effet, en fonction de la conjoncture, une activité peut fonctionner moins bien qu’une autre. Vous pouvez démarrer votre activité sur les chapeaux de roue avec vos clients ou au contraire, réellement galérer pour imposer votre business sur le marché.

On revient pour vous sur les activités qui rapportent le plus en autoentreprise.

Le consultant en marketing web

Oui, le marketing web, aussi appelé e-marketing, est l’un des secteurs qui rapportent le mieux. En tant qu’autoentrepreneur, vous vous lancez dans une expertise qui est de plus en plus nécessaire, donc demandée. Proposez des services liés au SEO, aux réseaux sociaux, à l’affiliation, à la publicité sur le web, etc.

Vous boostez les ventes de vos clients et mettez en avant leurs expertises, tout en utilisant de nombreux outils reconnus dans le marketing.

Le dépannage informatique

De nombreuses personnes utilisent l’informatique aujourd’hui. En proposant votre activité d’autoentrepreneur et dépanneur informatique, vous rendez un service essentiel à vos clients. Entrepreneurs, remettez à jour vos compétences et saisissez cette occasion de trouver rapidement des clients pour votre entreprise.

Le soutien scolaire

Une activité de soutien scolaire peut être proposée. Compte tenu d es besoins pour aider les élèves à se mettre à niveau et à réussir leurs examens, votre entreprise ne peut que se développer. Ciblez vos clients et offrez vos compétences. Vous pouvez aussi coacher une personne en particulier, en tant qu’autoentrepreneur dans le soutien scolaire, pensez-y !

Être guide de tourisme

Le guide touristique manque à l’appel : cette activité fait parties des nombreuses activités plutôt agréables à proposer en tant qu’autoentrepreneur. Vous avez les compétences pour gérer ce genre d’activité et d’entreprise ? Lancez-vous dans ce secteur d’activités lucratif : les connaisseurs et les amoureux de culture apprécieront cette activité d’autoentrepreneur. L’activité sera rentable dans les grandes villes.

La garde d’enfants

Proposer de la garde d’enfants est une activité plus que nécessaire. Nombreux sont les parents qui ont régulièrement besoin de faire appel à de la garde d’enfants. Montez votre entreprise de services et devenez un autoentrepreneur dans un secteur de services très utile.

Chef cuistot à domicile

Pour cette activité d’autoentrepreneur, il faut évidemment posséder les compétences requises ! Le job est très agréable, vous rencontrez des gens et vous partagez avec eux vos activités en créant du lien. Vous pouvez aussi devenir chef personnel pour une star, qui sait ?

Wedding planner

Le wedding planner aide les futurs mariés à prépare le grand jour. C’est une activité qui est en plein essor. Devenir autoentrepreneur et wedding planner vous assure une rentabilité. Parce qu’il est difficile aujourd’hui de tout prévoir, de nombreux couples préfèrent déléguer en faisant confiance à un autoentrepreneur, avec son carnet d’adresses, sa sensibilité, et son côté pro.

Le secteur du bâtiment

Dans le bâtiment, un autoentrepreneur  tire toujours son épingle du jeu en proposant une activité et des services forcément nécessaires. Ciblez bien votre secteur, faites du contact. On fait plus facilement appel à un autoentrepreneur du bâtiment qu’à une grosse entreprise pour de la rénovation et des petits travaux en tant qu’artisan.

Vous avez de solides compétences en bricolage et en travaux ? Lancez vous dans cette activité et faites grandir votre entreprise avec le statut fiable d’autoentrepreneur.

Devenir coach sportif

Le coach sportif autoentrepreneur  est bien perçu et on fait souvent appel à lui pour du coach personnel. Plus motivant que la salle de sport, l’autoentrepreneur coach sportif est dans le relationnel : vous allez adorer votre nouvelle activité.

Les services pluridisciplinaires

Enfin, si vous avez à votre actif des compétences transversales comme l’entretien de bâtiment, de jardin, d’espaces verts, etc., vous pouvez tout à fait proposer ces activités en tant qu’autoentrepreneur. Vous développez votre réseau rapidement grâce aux clients qui sont essentiellement des particuliers, mais pas que.

Le e-commerce et l’artisanat

Vous avez un talent particulier ? Le e-commerce a un fort potentiel à ne pas négliger. Lancez votre activité en utilisant les réseaux sociaux à bon escient. L’autoentrepreneur artisan peut fabriquer des tas de confections en vogue. Zéro déchet, créations textile pour bébé, articles de décoration pour la maison, luminaires artisanaux, créations naturelles… Tout est possible.

Autoentrepreneurs, sortez votre machine à coudre et tous vos outils et votre activité va rapidement se développer grâce au potentiel du e-commerce.

Afficher
Cacher