Certaines années, la météo est tellement capricieuse qu’il arrive que les mois d’avril et de mai soient plus ensoleillés que ceux de juillet et d’août. Problème: on ne pense pas toujours à aménager sa terrasse si tôt dans l’année et, du coup, on ne peut pas profiter des belles journées comme on le souhaiterait. Pour solutionner ce problème, une solution a fait son apparition il y a déjà plusieurs années: la véranda rétractable.
Généralités sur la véranda rétractable
La véranda rétractable ressemble à s’y méprendre à une véranda traditionnelle puisque sa seule différence réside dans le fait qu’elle est associée à des roulettes et des guidages qui lui permettent de s’ouvrir entièrement grâce à un système d’ouverture automatique avec motorisation grâce à une commande à distance.
En d’autres termes, cela signifie que ce système offre un espace de vie supplémentaire à l’habitation car la véranda est extrêmement bien isolée (aussi bien au niveau thermique qu’acoustique) mais que, en plus, les habitants peuvent se retrouver dehors au soleil dès que le beau temps fait son apparition ou refermer la véranda si des gouttes de pluie commencent à tomber.
Une véranda qui convient aussi comme abri de piscine

Pour obtenir des exemples de réalisations de vérandas rétractables pour terrasse ou pour piscine, rendez-vous sur Pool-cover.be !

