Avez-vous déjà entendu parler du management de transition ? C’est un métier en plein boom. Celui-ci consiste à prendre les reines d’une entreprise ou d’un pôle de l’entreprise pour l’accompagner et l’aider dans une période difficile. Le management de transition est recommandé lors des fusions d’entreprises, lors des acquisitions ou dans des situations d’urgence : améliorer la croissance, gérer une chute économique ou lors du départ précipité d’un manager.
Vous cherchiez du travail ? Devenez managers !

Ces mêmes entreprises pensent que ce type de recrutement peut être un avantage considérable pour leur avenir. Elles affirment que ces ressources sont un atout non négligeable sur de nombreux domaines : stratégie commerciale, développement à l’international, process de production … et qu’ils seront forcément un plus vis-à-vis du niveau des investissements et des nouvelles technologie.
La où l’étude est intéressante, c’est que 21% des entreprises qui souhaitent recruter un manager souhaitent le faire sur une période de courte durée. Elles feront donc appel à des managers de transition pour palier à des situations d’urgence. L’urgence ne signifie pas crise comme le souligne « Marc Pagezy » (PDG d’Eurosearch & Associés). Le management de transition est utilisé pour se positonner sur un nouveau marché en urgence ou pour renforcer une équipe à la peine. Les entreprises qui font appel à des managers de transition n’ont souvent pas le temps d’effectuer un recrutement classique qui peut prendre parfois trop de temps.


 
        
 
        