page hit counter
Dernière nouvelles

Cigarette électronique danger ou pas ?

Il semblerait que le danger des cigarettes électroniques soit nocif pour la santé. C’est vraiment le cas ? Ou est-ce moins dangereux que les cigarettes conventionnelles ? Y a-t-il des preuves pour le confirmer ? Pour le savoir, définissons d’abord ce qu’est une cigarette électronique.

Qu’ est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique, également connue sous le nom de e-cigarette, est un dispositif électronique pour pulvériser un e-liquide qui peut être aromatisé et contient de la nicotine ou non. Par conséquent, la présence ou l’absence de ces substances dépend de l’e-liquide incorporé dans eux. Comme nous le voyons, ces liquides jouent un rôle assez important dans le fonctionnement d’une cigarette électronique.

Ce que vous devez savoir sur le danger des liquides de cigarettes électroniques

Les e-liquides sont généralement présenté sous la forme d’un flacon. Ils se composent généralement de propylène glycol et de glycérine végétale, ainsi que de saveurs et éventuellement de nicotine. Cependant, cette présence de nicotine suggère qu’il s’agit de cigarettes électroniques dangereuses.

Cependant, la quantité de nicotine peut être définie en fonction des besoins de chaque individu. Au fait, c’est un véritable atout pour les cigarettes électroniques. En outre, la quantité de nicotine dans la cigarette électronique est mesurée en mg/ml ou pour cent. Les cigarettes conventionnelles contiennent maintenant de la nicotine dans une quantité plus ou moins élevée. D’autre part, la nicotine joue un rôle addictif dans ce que la caféine peut être. Il ne représente pas une substance cancérogène, comme le monoxyde de carbone, qui se trouve dans les cigarettes conventionnelles.

Parlons

statistiques Jeune ou adulte, mâle ou femelle Les utilisateurs de cigarettes électroniques augmentent de jour en jour. Le Baromètre de la santé Inpes a mené une enquête en 2014 et a conclu que 6% de la population utilise des cigarettes électroniques. Pour dire simplement, ils sont plus de 3 millions. Néanmoins, 57,3 % d’entre eux font de la vapeur tous les jours, parfois 30 % de vapeur et parfois 12,7 % de moins.

Prenons maintenant une plus grande échelle et considérons les vapeurs par rapport à la population générale. Ils représentent donc 2,9 % de la population. Qu’est-ce que cette croissance pourrait expliquer ? Comment le danger des cigarettes électroniques attire-t-il une telle masse de la population ?

Quels sont les effets des cigarettes électroniques sur la santé ?

En fait, l’impact des cigarettes électroniques sur la santé dépend de leur utilisation. Bien que la durée et la quantité de tabac soient suffisamment importantes, le risque de maladie est également grandeur. Pour cette raison, l’ANSM prétend que la question de savoir si elles sont considérées comme médicales ou non est fondée sur leur utilisation. Ceux qui les utilisent, par exemple, pour arrêter de fumer, bénéficieront de leurs vertus. Seulement dans ce cas, ils ne doivent pas dépasser le seuil d’une certaine quantité de nicotine.

Toutefois, étant donné que les cigarettes électroniques ne sont pas classées en tant que médicament, aucune autorisation de mise sur le marché n’est requise. À ce jour, les cigarettes électroniques restent inférieures au statut des biens de consommation. Par conséquent, ils ne vendent pas dans les pharmacies. Cela ne signifie pas qu’ils sont dangereux. Au contraire, ils respectent l’obligation générale de sécurité conformément aux dispositions du Code de la consommation.

le risque de cigarettes électroniques et les risques de dépendance ?

La nicotine est la substance principale qui peut conduire à la dépendance. Comme il est dans les cigarettes traditionnelles dans plus ou moins de quantités, il est facile de développer une dépendance à cet égard.

Nous avons déjà mentionné qu’il est tout à fait possible de doser la quantité de nicotine dans ces types de cigarettes, ce qui n’en fait pas des cigarettes électroniques sûres. Cependant, comme déjà mentionné, la nicotine n’est pas la substance nocive dans une cigarette. Lors du passage à des cigarettes électroniques, il n’est pas conseillé de commencer avec un e-liquide sans nicotine.

Est-ce que les cigarettes électroniques offrent des avantages pour les fumeurs ?

La dépendance au tabac s’avère dangereuse pour la santé. Heureusement, il y a des cigarettes électroniques. Il a été démontré qu’ils réduisent la consommation de cigarettes conventionnelles, réduisant ainsi les risques pour leur santé. Les utilisateurs n’ont pas besoin d’arrêter de fumer brusquement, mais peuvent consommer ces deux produits ensemble. Alors ils seraient leur quotidien Réduire la consommation.

Toutefois, l’atténuation des risques ne signifie pas l’absence de risques. Le tabagisme supplémentaire est déjà un réel danger. Les maladies cardiovasculaires et le cancer sont des exemples concrets de ce qui pourrait arriver, d’où la valeur d’arrêter définitivement de fumer. La cigarette électronique est conçue pour vous aider. Il est même connu comme un outil de réduction des risques.

Bref, les cigarettes électroniques sont-elles fiables ?

Comment pouvez-vous être sûr que les cigarettes électroniques ne sont pas dangereuses pour les cigarettes électroniques ? En fait, ils sont soumis à des règles, y compris la classification, l’étiquetage et l’emballage. C’est pourquoi les e-liquides FUEL proposés par PIPELINE sont rigoureusement fabriqués et testés en Allemagne par notre partenaire High Class Liquid. En fait, PIPELINE et High Class Liquid attachent une grande importance à la réduction des risques et à la qualité des produits. Une équipe de Les chimistes expérimentés et passionnés s’engagent à fournir des e-liquides avec des e-liquides FUEL, tout en proposant des produits chimiquement simples et exempts de molécules connues.

Afficher
Cacher