page hit counter
Dernière nouvelles

Comment emballer un cadeau ?

Si vous aimez le design, vous pourriez être d’accord avec moi quand je dis que l’emballage des cadeaux sont quelque chose d’une forme d’art – la toile temporaire parfaite sur laquelle jouer avec toutes les couleurs, formes et textures arrive à vous inspirer à ce moment particulier.

Le kicker ? Il y a quelque chose de scientifique dans cet art, et pour reprendre les mots de Pablo Picasso, « Il faut apprendre les règles comme un pro, pour pouvoir les briser comme un artiste. » Donc, avant de partir acheter chaque papier d’emballage et ruban dans le magasin, revenons aux bases, n’est-ce pas ? Faites défiler vers le bas pour le guide étape par étape pour envelopper parfaitement un cadeau.

photographie par Molly Culver

1 de 11 /

Quand il s’agit d’emballage cadeau, avoir un grand espace de travail plat est super utile. La table de travail de notre nouvelle salle d’artisanat facilite la collecte de tous nos fournitures, tout en conservant beaucoup d’espace pour dérouler un grand rouleau de papier d’emballage.

2 de 11 /

Le facteur le plus important dans l’emballage soigné d’un cadeau est de commencer par un morceau de papier d’emballage coupé correctement dimensionné. C’est la partie la plus difficile à faire (et la partie la plus difficile à expliquer !) lisez donc attentivement.

10 étapes pour envelopper parfaitement un cadeau :

1. Déroulez votre papier d’emballage face vers le bas, et placez votre cadeau dessus. Si votre cadeau est un rectangle, alignez les côtés les plus longs de la boîte pour être parallèles à la fin du rouleau. Pliez la fin du papier et par-dessus le cadeau jusqu’à ce qu’il enveloppe complètement la boîte. Marque où la fin rencontre le papier d’emballage, et ajouter sur 1 pouce. Cela indique la largeur de votre papier.

3 de 11 /

2. Couper le long de la marque de bas en haut. Nous aimons utiliser le papier d’emballage Sugar Paper de Target car il a une grille à l’arrière.

Vous devriez maintenant avoir un morceau de papier d’emballage qui est assez large pour envelopper entièrement sur votre cadeau mais qui est trop long.

4 de 11 /

3. Assurez-vous que la boîte est toujours en place. Ensuite, pliez le bord supérieur du papier d’emballage vers le haut pour mesurer un peu plus de la moitié du côté de la boîte. Par exemple, si votre boîte mesure 6 pouces de haut, vous voulez que le papier mesure environ 3,5 pouces. Faites de même pour le bord inférieur de la boîte, et coupez.

5 de 11 /

4. Vous devriez maintenant avoir un morceau de papier d’emballage qui est parfaitement dimensionné pour envelopper votre boîte cadeau. De gauche à droite, le papier doit envelopper tout le chemin à travers la boîte. De haut en bas, le papier doit venir à mi-chemin sur les côtés de la boîte.

6 de 11 /

5. Envelopper les côtés gauche et droit du papier vers le haut et au-dessus de la boîte pour se rencontrer au milieu. Tirez le papier enseigné, et fixez-le en place avec du ruban adhésif. 7 de 11 /

6. Sur l’extrémité supérieure ouverte, pliez le papier sur le coin comme indiqué sur la photo et pliez. Ruban sur la boîte pour une bonne mesure.

8 de 11 /

7. Encore une fois, pliez le papier comme sur la photo.

9 sur 11 /

8. Pliez les deux extrémités pliées comme sur la photo. Pliez le rabat inférieur vers le haut et pliez fermement, puis collez en place.

10 de 11 /

9. Répétez à l’extrémité opposée. Alors faites un pas en arrière pour vous émerveiller devant votre travail d’emballage cadeau parfait !

11 de 11 /

10. Ajoutez le ruban ou l’arc de votre choisir.

Prends tes provisions !

Ce billet a été publié le 16 décembre 2016 et a depuis été mis à jour.

Afficher
Cacher