page hit counter
Dernière nouvelles

Comment savoir si vous embauchez une agence SEO chapeau noir ?

Chapeau noir SEO est quand une société de référencement utilise des stratégies en dehors des directives de Google. C’est souvent très attrayant pour les sociétés de référencement car il est beaucoup plus facile d’obtenir des classements de cette façon. Cependant, le problème est que les classements ne durent que pour le court terme. Après avoir fait le référencement pendant une bonne partie de temps, je peux vous dire que cela vaut la peine d’efforts pour construire la qualité au fil du temps. Chaque coin que vous coupez, rattrape à vous. Cela peut être difficile pour un démarrage à avaler, car ils veulent des résultats immédiats, mais si vous regardez les clients qui ont fait un référencement de qualité depuis le début par rapport à ceux qui sont allés sur la route du chapeau noir, la ligne de succès est claire.

Comment repérer si votre société SEO est Black Hat

Dans ce post, je vous montre comment dire si votre entreprise fait chapeau noir SEO.

Vérifiez vos backlinks

La plupart des entreprises de référencement économique qui sont chapeau noir va construire beaucoup de liens vraiment rapidement. Ce qui se passe est, Google au début interprète cela comme un signal de qualité, mais alors vous obtenez une pénalité. Une des premières choses que vous pouvez faire, est de vérifier un outil comme Open Site Explorer, Majestic SEO ou le rapport de lien de la console de recherche Google. Chacun de ces outils fait à peu près la même chose, mais je préfère Majestic.

Majestic SEO vous montrera des pointes dans les backlinks. S’il y a un pic majeur dans les liens, vous pouvez étudier ces liens pour voir d’où ils viennent.

Ici, nous voyons vos options pour regarder ces liens dans Majestic SEO.

Lorsque vous regardez ces liens, utilisez votre meilleur jugement. Est-ce que cela ressemble à des liens qui ont été gagnés ou à des liens qui sont « non naturels ». Une autre chose que vous voudrez peut-être faire est de jeter un oeil au rapport de texte d’ancrage. Si votre société SEO comme construit trop de liens texte avec un mot clé en eux, vous pourriez obtenir une pénalité Penguin et perdre votre classement pour ce terme.

Vérification sur site Optimisation

Les principaux problèmes avec le chapeau noir SEO est qu’il se produit généralement à partir de la construction de liens de mauvaise qualité vers le site Web. Cependant, il peut également y avoir des problèmes sur place. Par exemple, des choses comme la farce de mots clés, le cloaking, le contenu filé ou les pages de porte sont des problèmes courants qui tombent dans la catégorie chapeau noir.

Mot-clé farce

Vous le saurez quand vous le verrez. Voici un exemple fourni par Google.

Des trucs plutôt méchants, non ?

Cloaking, contenu filé et pages de porte

Je n’irai pas trop dans ceux-ci, mais brièvement, vous pouvez vérifier le cloking en faisant une extraction comme Googlebot ou en vérifiant la version mise en cache de votre page et voir si elle correspond à ce que vous voyez. En outre, le contenu filé est juste charabia et il est facile à repérer. Les pages de porte sont des pages faites pour seulement le référencement qui ne devrait vraiment pas être là. Maintenant, il y a une grande différence entre les pages de catégorie qui fournissent de la valeur et les pages de porte. Pages de porte ne fournissent aucune valeur de navigation à l’utilisateur et ont un contenu unique limité, le cas échéant.

Classements

Habituellement, ce qui se passera si votre société de référencement fait du travail de chapeau noir est que vous verrez un bon coup de pouce dans les 3 à 6 premiers mois, puis commencer à perdre du trafic. Ça ressemble à ça.

Ce n’est pas toujours aussi drastique. Parfois, c’est beaucoup plus progressif.

Habituellement, si du contenu de mauvaise qualité est ajouté à votre site, des projets bizarres et de nombreux liens sont en cours de création, ce sont des drapeaux rouges. Mais la chose est, si vous avez utilisé une société SEO chapeau noir dans le passé et sont maintenant avec un bon, ils auront besoin d’un certain temps pour inverser le mauvais travail. Il est très difficile de rebondir lorsque des techniques de chapeau noir ont été utilisées sur le site. Votre nouvelle entreprise devrait parler de choses comme désavouer les fichiers, nettoyer les liens, gagner de nouveaux liens, marketing entrant et médias sociaux.

Outil Panguin et actions manuelles

Enfin, si vous voulez voir si vous avez réellement une pénalité, vous pouvez aller à la console de recherche Google et cliquer sur le lien actions manuelles. S’il est dit que vous avez une action manuelle là-dedans, alors vous en avez une. Maintenant, il devient un peu plus compliqué avec votre site s’il est maintenu par un changement d’algorithme ou une mise à jour. Pour cette situation, je recommande l’outil Panguin. Il superpose votre trafic Google Analytics organique en plus de toutes les mises à jour Google.

J’ aime beaucoup cet outil et le recommande souvent. Mais attention aux pics de trafic saisonniers ou d’événements. Ça peut vraiment jeter les choses. L’une des pires choses qui peuvent se produire dans le référencement est de fonctionner sur une fausse prémisse. Vous pouvez perdre tant de temps et d’énergie à travailler sur projet. Par exemple, considérez que vous pensez avoir été frappé par Panda, mais vous ne l’étiez pas. Vous pourriez passer autant de temps à consolider les URL, à passer à des sous-domaines, à essayer de créer plus de contenu de qualité, à nettoyer les filtres, etc.

Ce ne sont que quelques-unes des choses que je regarde quand évaluer une pénalité et chapeau noir SEO. Au fait, votre entreprise est-elle en train de faire du noir chez socialmedia ?

Afficher
Cacher